Des os sont découverts sur un chantier dans les environs de Charming. Ce sont les restent de trois hommes tués en 1983 par Tig et Clay, l’un d’entre eux était un « ami » du SAMCRO. Tara avoue à Jax que l’agent Kohn est là pour elle.

C’est la fin de l’agent Kohn à Charming. C’était inévitable, Jax ne pouvait pas rester éternellement en ignorant la vérité, et une fois celle-ci révélée, il n’y avait aucune chance que tout se passe dans le calme. La police va s’en mêler, mais quelques gouttes de sang seront quand même versées. Finalement, cela se finit « bien ».

Les Sons of Anarchy ont toujours d’autres soucis, cette histoire d’argent pour les armes. Il y a un match de boxe, et Prospect est bien parti pour gagner. Rien de tel qu’un peu de paris pour se renflouer rapidement, mais cela ne va pas tourner exactement comme prévu pour une petite raison qu’il serait trop long d’expliquer.

Bref, cet épisode est donc composé de plusieurs intrigues et la dernière est celle autour des os retrouvés sur le chantier. C’est l’occasion de passer un peu de temps avec Tig, juste assez pour se rendre compte qu’il est encore plus atteint qu’il ne semblait l’être. Plus concrètement, le commencement est anodin, mais cette affaire est bien plus compliquée qu’il n’y parait. Jax va s’en rendre compte, mais il est loin de tout savoir, en fait, Gemma, Clay et Tig sont visiblement les seuls à connaître la vérité, et ce n’est clairement pas très glorieux. À cela, on mêle le fils de la victime, ça fait un peu de trop au départ, mais ça prend son sens par la suite. Sa présence permet de nous éclairer un peu plus sur ce qui s’est passé, mais il est clair qu’il y a encore pas mal à dire.

Tous ces évènements continuent à pousser Jax là où Gemma ne veut pas qu’il aille. Elle semble perdre son emprise sur lui, blâmant en grande partie Tara pour cela, mais il y a bien plus derrière cette évolution et ce n’est que le début. Ses positions sont de plus en plus franches et les découvertes macabres contribuent à ça.

Je vais encore me répéter en disant que l’on a là encore un très bon épisode, mais c’est le cas, la qualité de la série est assez stable, on ne va pas s’en plaindre.