Avec l’agent de l’ATF en ville, les Sons Of Anarchy se retrouvent avec un nouvel obstacle dans la résolution de leur problème d’armes. Jax part dans le Nevada demander de l’aide à son oncle et à son club. Une rencontre avec les Mayans va pousser Clay à le rejoindre et à proposer que les SOA absorbent the Devil’s Tribe.

Tout le monde s’inquiète pour ce brave Jax, mais celui-ci semble juste vouloir vivre l’anarchie… Enfin, son père conceptualisait beaucoup, et lui, ça le laisse songeur. Le problème dans tout ça, comme le souligne Bobby, c’est que depuis la naissance de son fis, il remet en question les décisions de Clay. Enfin bon, il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le moment.

The Tribe. Club de motard de Californie ou du Nevada, peu importe, car les préceptes semblent les mêmes, comme si un code oral se transmettait de club en club. Ils vont même jusqu’à parler de tribu, et dans un sens, ce n’est pas un mauvais terme. L’épisode nous introduit donc à de nouveaux rituels arrosés à coup de bières et whisky certes, mais qui ont de vraies conséquences. Les Sons Of Anarchy absorbent The Devil’s Tribe, faisant d’eux des membres à part entière du SAMCRO. Difficile pour le moment de bien saisir les conséquences de tout ça, mais il est fort à parier que l’agent de l’ATF n’en sait pas plus que nous.

Même s’il se passe pas mal de choses du côté des motards, à Charming, Gemma « renoue » avec Tara. Elles ont du mal à se supporter, mais ce n’est pas là le souci. En fait, la mère de Jax veut protéger son fils, car elle pense que Tara peut l’emmener sur la voie qu’elle voudrait qu’il évite à tout prix d’emprunter. Son instinct surprotecteur va la pousser à rechercher le secret de la médecin. Rien n’est ressorti pour le moment, mais cela ne va pas tarder.

Sons Of Anarchy continue sa lancée avec encore une fois un excellent épisode. En fait, la qualité de la série semble nivelée vers le haut à chaque nouvelle aventure des motards. Tous les personnages bénéficient vraiment d’un intérêt particulier, allant de la simple information divulgué au détour d’un dialogue ou encore d’un véritable développement qui a souvent un impact sur tout le reste. Ce n’est que le quatrième épisode, mais on ne peut pas nier que la série est sur une très bonne voie.