Sons of Anarchy – Salvage (6.06)

Sons of Anarchy - Salvage (6.06)

Suite à l’explosion du garage, Jax négocie un accord de paix avec les Kings. Après cela, les différentes branches du SAMCRO se réunissent pour finaliser un retrait complet de la vente d’armes.

Alors que nous terminons la première moitié de la saison, Sons of Anarchy semble s’orienter avec une certaine détermination dans une nouvelle direction. Jax s’éloigne alors du comportement contreproductif qu’il avait adopté pour finalement réussir à faire ce qu’il voulait.

Plus que ça, le club n’a jamais eu l’air aussi soudé. Même Bobby nous révèle ce qu’il faisait vraiment de son côté et négocie ainsi un retour sur les devants qui est bienvenu et qui renforce l’idée que le SAMCRO entre réellement dans une nouvelle ère.

Dans ce sens, on peut déjà se demander où Kurt Sutter parviendra à trouver du matériel pour continuer à générer du chaos, mais on peut compter sur lui pour ne pas rencontrer trop de problèmes pour y arriver. Cela dit, on devrait s’éloigner quelque peu de certaines vieilles routines un peu éculées.

En attendant, tout n’est tout de même pas résolu. Cet épisode s’active légèrement à amplifier la menace existant du côté de Tara. C’est une storyline qui prend son temps et qui tend par moment à tourner en rond, mais il est indéniable qu’elle n’aboutira pas sur une fin heureuse. Malgré ça, Roosevelt confirme qu’il est bien là pour désamorcer une partie des problèmes créés par Toric, un peu comme si le Marshall allait pouvoir disparaitre de nos souvenirs si tout se passe sans accroc.

Des accrocs, il va en avoir. Il faut juste espérer qu’ils ne renvoient pas les personnages dans des directions peu productives, alors qu’ils parviennent à peine à prendre leur distance. L’idée que la série pourrait désormais nous parler de la reconstruction du club au lieu de chroniquer sa lente implosion est intéressante, mais tant que cela ne prendra pas plus corps, on ne va pas très loin.

D’ailleurs, Sutter ne parait pas très pressé, étant donné que même s’il n’arrive plus à faire un épisode qui dure moins d’une heure, son histoire évolue doucement. On en est au point que l’on nous propose des storylines bouche-trous de manière presque trop régulière. Cette fois, nous avons des flics pourris qui font du trafic de voitures et motos volées. Toute cette intrigue aurait facilement pu être supprimée, car elle ne sert qu’à mettre en avant, à un certain degré, le comportement erratique de Juice. Cela aurait pu être fait autrement.

De plus, il y avait des choses plus intéressantes à creuser et même un retour plus délirant à explorer. Walton Goggins refait une apparition surprise. Ce n’est pas aussi déjanté que la première fois, mais il devrait être encore là dans le prochain épisode, ce qui est prometteur d’une certaine façon.

Quoi qu’il en soit, Salvage se laisse regarder tranquillement et nous sert son lot de belles paroles et de tristes injustices, avec une petite dose d’action et un poil trop de répétitions. Dans l’ensemble, il parait évident qu’il était question de reprendre son souffle, mais cela traduit étrangement un léger manque d’ambitions à ce stade de la saison. Espérons en tout cas que la machine se remettra en marche sans avoir besoin de retourner dans des excès de violence inutiles.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link