Sons Of Anarchy – The Revelator (1.13 – Fin de Saison) | Les séries sur Critictoo
Twitter Twitter Facebook Flux RSS
.
par Fabien Administrateur - rédacteur - tech Lire ses articles Lui écrire
Recrutement
Sons Of Anarchy – The Revelator (1.13 – Fin de Saison)
heureNovember 27, 2008 - 10:28 | categoriesSons Of Anarchy > Série US | commentaires3 commentaires

Après la mort de Donna, le club est en deuil, mais les ordres sont de ne rien faire pour le moment, ce qui ne va pas convenir à Piney, bien décidé à obtenir vengeance. L’ATF est sur le point d’arrêter Opie, sauf si le témoin disparaît. Clay va donc tout faire pour obtenir son identité.

Après The Shield, c’est au tour de Sons Of Anarchy de se conclure, sauf qu’ici, il ne s’agit pas d’une fin de série, mais juste de saison et d’ailleurs, cela ne fait que commencer.

Pour ce final, Kurt Sutter nous a préparé un épisode un peu plus long, histoire de tout mettre à plat. Quand la série a débuté, le synopsis était le suivant : l’histoire d’un gars qui fait partie d’un club de motards aux activités plutôt illégales, et qui va tomber sur le manuscrit de son père qui va le pousser à changer les choses.

Ce n’est pas loin de la vérité, sauf que ce n’est pas le point de départ de la série, car il aura fallu une saison et quelques morts pour que Jax se rende compte que le changement est inévitable. Il n’est pas le seul, car depuis le début, sa mère le craint et le voit arriver, bien consciente ici que Clay, lui, reste complètement dans son illusion.

La mort de Donna est ce qui a tout changé. Si la théorie des Niners tenait debout, il n’était pas possible qu’elle reste crédible bien longtemps. Piney va même forcer le destin en provoquant une rencontre avec Leroy. Ce dernier n’est au courant de rien. À cela s’ajoutent les révélations d’Hale sur les manigances de l’agent Stahl. Jax a tout compris, comment pourrait-il en être autrement, et il n’est pas le seul.

C’est d’ailleurs assez étonnant que Piney se mette à jouer un rôle pivot dans l’histoire, lui qui était resté en retrait pendant assez longtemps, le voilà qui ressort sa copie du manuscrit de Jack Teller. L’épisode va se conclure par une mise en image explicite de la séparation qui prend forme. D’un côté Clay et Gemma, de l’autre Jax et son père.

Tout se conclut donc en laissant l’impression que ce qui vient d’aboutir n’est en réalité que le prologue. Cette première saison a placé les pions, tracé la carte, instauré les enjeux et nous laisse dans l’expectative. Que va faire Jax à partir de maintenant ? Comment le club va réagir ?

Alors que l’ATF n’est plus là, qu’Able est hors de danger, que Tara semble s’être décidée, la saison 2 va pouvoir nous emmener sur de nouvelles routes, mais il va falloir attendre l’automne prochain pour ça.

A lire également :
Notation
Vous l'avez vu ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moy.: 4.67/5)
Partenaire(s)
Dans la même catégorie :
 
Commentaires
  • Stephane
    Stephane

    Un épisode décevant au final, surtout aprés les précédents qui se finissait tous dans une violence à couper le souffle. On tourne encore autour de ce bouquin que Jax a mis toute la saison à lire ligne par ligne, ça devient un peu ridicule à force.
    J’espere qu’effectivement les choses vont décoller en S2 car là ça tourne vraiment en rond.

  • Marion SOA
    Marion SOA

    Pour ma part je trouve la fin super.
    Déjà Tara lui fait comprendre que ce n’est pas terminé pour eux et ça, ça rassure je dirai, et avec l’expression et le regard de Jax lorsqu’il dépose la fleur sur le cercueil devant les membres des Sons on comprend bien que la saison 2 va prendre normalement un sacré tournant et que Jax ne va pas continuer à laisser Clay diriger les choses de cette façon.
    En plus on comprend bien que les notes de son père qu’il avait brûlé lui sont revenues entre les mains pile à la fin pour marquer encore plus le changement dans la saison 2, surtout quand la dernière image est Jax de dos devant la tombe de son père avec un “Yeah” bien décidé :)
    Alors moi je dis bravo je suis très pressée de voir la saison 2 c’est une super série et la bande son est excellente merci Kurt Sutter et tous les acteurs de Sons of Anarchy.

Votre commentaire :

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

a savoirA Savoir
  1. Utiliser une adresse mail valide.
  2. En français, svp.
  3. Pas de liens dans les commentaires.
  4. Les commentaires ne servent pas à faire des news. Si vous voulez, nous pouvons les relayer, il suffit de nous écrire.
  5. Merci de rester civilisé.
  6. Pour afficher votre avatar : Gravatar.com
  7. Consulter les Conditions Générales d'Utilisation.
trackbacksTrackbacks
  1. [...] Lire la critique A lire également : Programme US & UK du 06/10/09I fell in love (again)Programme US & UK du 29/09/09Programme US & UK du 22/09/09Emmy Awards 2009 – Les résultats  Imprimer cette page Catégories Sons Of Anarchy Série US Tags Charlie Hunnam, FX, m6, Sons of Anarchy. Notation Vous l'avez vu ? (2 votes, moy.: 4.00/5) Partenaire(s) Dans la même catégorie : Sons of Anarchy – Smite (2.05) [...]