Sons of Anarchy – To Thine Own Self (5.11)

Alors que Jax doit accélérer ses négociations pour sortir le club du contrat avec le Cartel, Nero est obligé de négocier violemment avec son ancien gang. Clay tente de trouver un arrangement de son côté.

Avec la fin de la saison qui est toute proche, Sons Of Anarchy nous offre un nouvel épisode plus long que la moyenne. Contrairement au précédent, celui-ci sert véritablement à entrainer l’histoire à un tournant.

Il y avait donc beaucoup de choses à accomplir. Malgré ça, Nero n’a pas pu s’empêcher de nous introduire une storyline secondaire avec son ancien gang qui est presque qualifiable de bouche-trou. Il est probable que cela ait des répercussions sur la suite, mais pour le moment, il semble surtout qu’il soit question de délivrer la fusillade obligatoire de l’épisode.

Heureusement, c’est bien là la seule partie de cet épisode qui brasse de l’air, puisque Jax met la pression sur ceux qui l’entourent et parvient à négocier avec le Cartel sa voie vers la sortie. Cela ne se fait pas sans douleur et il est fort possible que tout ne soit pas réellement bouclé. Cependant, il y a une véritable progression et cette intrigue parait s’achever, elle qui a presque duré trop longtemps pour son propre bien.

Dans le même style, il serait intéressant de revoir Pope d’ici peu, car il y a pas mal de choses en suspens de ce côté-là également. En attendant, la pression monte autour de Clay, que ce soit du côté de Juice ou de Gemma. Le twist final de l’épisode annonce un retournement de situation qui pourrait une fois de plus tout changer, mais avant d’en avoir le cœur net, Clay joue à un jeu dangereux et il le fait de manière assez étrange. Il y a encore peu de temps, il aurait été facile de ne voir en lui qu’un mort en sursis. À présent, rien n’est moins sûr. Les scénaristes ont un plan pour lui et ils se gardent bien de nous en dévoiler la finalité. On peut dès lors espérer que ça ne sera pas trop poussif et que le season finale ne nous rejouera pas la même musique que celui de l’an passé.

Enfin, Tara va de l’avant avec sa carrière et cela pourrait se retourner contre elle, si on lui laisse le temps d’arriver à ce stade, car Donal Logue commence à trainer dans le coin et il ne semble pas apporter de bonnes nouvelles. L’acteur interprète un personnage relativement secret pour le moment, mais puisque c’est sa sœur qui jouait l’infirmière qu’Otto a tuée, on sent une histoire de vengeance planer dans l’air. Il faut cependant attendre qu’on nous en dévoile plus. En tout cas, il ne serait pas étonnant que cette intrigue soit utilisée pour conclure la saison de façon surprenante.

Quoi qu’il en soit, To Thine Own Self est un véritable épisode clé de cette saison. Il arrive au bon moment, car une certaine monotonie s’est installée il y a peu et il y avait besoin d’un léger coup de fouet pour que tout reparte pour la conclusion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link