Sons of Anarchy – Wolfsangel (6.04)

Sons of Anarchy - Wolfsangel (6.04)

Wayne est victime d’une attaque sur le territoire des Sons qui cherchent alors à se venger et se tourne vers un improbable allié. Le plan de Toric pour impliquer Nero fonctionne, mais Eli se pose des questions.

Avec l’épisode 3 qui s’achevait sur la supposée mise à mort longtemps repoussée, on pouvait s’attendre à ce que les choses se gâtent. C’est donc le cas, mais pour un tas d’autres raisons.

Lee Toric : Wow. I didn’t see that coming.

Toric n’est pas le seul surpris, car sa storyline prend une tournure qui, d’une certaine manière, était inévitable. Cependant, elle ne semblait pas destinée à s’engager dans cette direction immédiatement. Il faut dire que tout l’épisode finit par laisser l’impression d’être une véritable remise en route de la machine.

L’intrigue de l’ex-U.S. Marshall délivrait la dose de violence malsaine que Kurt Sutter affectionne tant. Néanmoins, cela ne nous emmenait pas très loin et il paraissait plus que nécessaire qu’un retournement de situation survienne pour ajouter du piment à cette saison de Sons of Anarchy qui laissait l’ennui prendre une place prépondérante. La suite devrait donc raviver toute la partie concernant les forces de l’ordre, tandis que SAMCRO se trouve face à des ennemis plus familiers et qui évoluent incontestablement dans leur catégorie criminelle.

C’est ainsi que les néo-nazis de Charming font leur retour. Cette gentille communauté n’est tout de même pas très bénéfique à la qualité du voisinage et le club veut gérer le problème à sa façon. La bonne idée est de ramener Darby pour l’occasion. Ce dernier a véritablement pris une route intéressante par rapport au reste des criminels locaux. C’est donc dommage pour lui qu’il soit impliqué, mais cela aide l’intrigue à être ancrée dans une certaine continuité qui ne fait pas de mal à la série à ce niveau.

Idem pour l’histoire avec les irlandais qui prend dès lors les devants de la scène. D’une certaine manière, cela paraissait inévitable étant donné la tension existante entre O’Shea et Jax, mais le timing se montre assez judicieux. D’une part, cela contribue à faire sérieusement grimper les enjeux à un moment critique, ensuite, Jax est mis à l’épreuve en tant que leader. C’est un sujet qui mérite véritablement d’être exploré, car si le personnage s’est égaré d’une façon ou d’une autre, son amour pour son club est ce qui pourrait l’aider à retrouver un sens des perspectives qui lui manque totalement. Cela peut aussi l’entrainer à sa perte. À ce niveau, il n’est pas certain que la différence soit primordiale si cela est bien écrit.

Enfin, en toile de fond, Wendy continue à jouer sur tous les tableaux et manipule étrangement facilement Gemma pour faire chuter Tara afin de récupérer les enfants. Tout ceci est destiné à mal tourner d’une manière ou d’une autre. Reste à savoir jusqu’où les scénaristes veulent aller.

Quoi qu’il en soit, Wolfsangel démarre doucement en désamorçant trop simplement un cliffhanger qui n’avait pas été très bien agencé, mais la suite va progressivement engager cette saison de Sons of Anarchy dans des directions plus intéressantes qu’auparavant. Il est bien entendu trop tôt pour déterminer si cela permettra réellement de corriger le tir et il est certainement préférable d’attendre un peu avant de s’enthousiasmer. En tout cas, il y a de quoi être intrigué et c’est probablement plus qu’on aurait pu espérer.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link