spartacus112

Samedi 10 avril 2010 à 12:21 | 1 commentaire | | | |

Spartacus – Revelations (1.12)

par .

Batiatus savoure sa victoire publique et attend le retour de Claudius Glaber, espérant le soutien de ce dernier. Spartacus a planifié sa vengeance, mais la présence d’Aurelia l’arrête.

Tout se met en place pour un final qui sera probablement très sanglant. On débute l’épisode avec Spartacus désirant agir après avoir finalement appris la vérité sur la mort de Sura, ce que Mira n’apprécie guère, car elle, comme les autres esclaves, risque de payer le prix d’un tel acte. C’est là qu’Aurelia apparait. La femme de Varro est entrée au service de Batiatus pour payer ses dettes et le gladiateur ne compte pas faire quoi que ce soit qui risque de la faire souffrir.

publicite

Ce point de départ est quand même précédé par un petit passage dans l’arène, la mort de Solonius et une autre victoire de Crixus posent les derniers éléments nécessaires afin de créer un climat de confiance pour Batiatus.

Bref, au ludus, tout va bien, mais avec Glaber de retour, on pouvait s’attendre à ce que cela dérape. Et ça va être le cas, mais pas totalement comme on aurait pu le croire.

Spartacus s’est assagi et va faire tout ce qu’on lui demande, nous offrant au passage un beau combat, de ceux qui captivent, même si sur la fin, un abus de ralenti casse quelque peu l’effet. Quoi qu’il en soit, il va jouer sa part, ce qui ne va pas être le cas d’Ilithya qui espérait remettre Lucretia à sa place, continuant ainsi à accomplir sa vengeance. Jusqu’à ce que ça lui revienne en pleine face.

Mais dans tout ça, c’est la réaction de Crixus qui semble réellement changer la donne. Sa relation avec Naevia est ruinée par la vengeance d’Asher et, en fin de compte, il semble désormais pouvoir comprendre Spartacus. Certes, toute la préparation pour cette évolution fut lente pour une conclusion trop brusque, mais il est clair que ce qui est tenté ici c’est de mettre les deux champions au diapason.

L’épisode ne se nomme pas Revelations pour rien, car bon nombre de secrets sont ici mis à jour. Les conséquences seront donc visibles dans le prochain épisode, mais une chose est sûre, il y a déjà eu beaucoup de morts, et cela ne va pas s’arrêter.

Partager cet article

Spartacus
publicite
54 queries. 0,753 seconds.