Cette saison 2 de Star Trek Discovery s’est ouverte avec des épisodes qui montraient une certaine volonté de l’équipe créative de s’éloigner de la tonalité de la saison 1. Cela change légèrement ici, puisque ce troisième épisode s’occupe en partie de revenir sur des personnages laissés en suspens.
On peut donc reconnecter avec Tyler/Voq et L’Rell qui tentent de maintenir l’empire klingon unifié. Ce n’est pas une tâche aisée et l’on se retrouve plongé dans un mélange de doutes, d’indécisions, de trahisons et de révélations. Le tout étant assez peu enthousiasmant, jusqu’à ce que Philippa Georgiou apparaisse pour planter les graines de son futur spin-off.
Le souci avec les Klingons est que les scénaristes ont toujours assumé que Voq et L’Rell étaient plus intéressants qu’ils ne l’étaient réellement. C’est un problème qui a fini par affecter grandement Tyler au point que le départ de son personnage à la fin de la saison 1 était en quelque sorte un soulagement. Son retour n’est donc pas vraiment une raison de s’enthousiasmer, en particulier parce qu’il est encore prisonnier entre ses deux personnalités qui font de lui un poids lourd à trainer.
Heureusement donc que l’impératrice Philippa Georgiou refait elle aussi surface. Elle sort un peu de nulle part pour jouer à l’espionne à la solde de la fédération, mais ses quelques minutes à l’écran au sein de l’empire klingon désamorcent une intrigue qui partait vraiment mal.
On peut ainsi espérer que cette saison 2 de Star Trek Discovery offrira plus de choses à Georgiou et moins aux Klingons par la suite.
Autre storyline qui fait bien de ne pas trop s’éterniser, celle des visions de Tilly introduites dans le précédent épisode. Elle trouve en effet une résolution partielle à la fin de cet épisode et il était temps, car cela fut presque trop long à venir. L’idée semble surtout d’ouvrir la voie vers une histoire plus grande qui, heureusement, impliquera Stamets.
Tout ceci n’est donc pas très passionnant et, pour compenser, nous avons une réunion de famille entre Michael et sa mère. Amanda Grayson est un personnage qui a été négligé jusque-là, mais il semble que cela soit en passe de changer. Néanmoins, parler autant de Spock et ne pas le voir devient irritant, en particulier parce que, dans un épisode comme celui-ci, ces discussions mettent en avant à quel point les scénaristes ne font qu’étirer les choses.
Concrètement, Star Trek Discovery est revenue avec deux épisodes énergiques et des thématiques intéressantes, puis replonge d’un seul coup dans ce qui était un problème auparavant. Cet épisode 3 se noie dans des discussions vaines, se focalise sur des personnages moribonds et tourne en rond. Le résultat est une grosse dose de frustrations que Michelle Yeoh parvient tout de même en partie à dissiper.

Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
- Clément sur De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- cylon2215 . sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- Ozelian . sur Netflix : Le Guide des séries de 2019, de Sex Education à Stranger Things
- moi59 sur Dirty John : L’homme pas du tout parfait (dès à présent sur Netflix)
- Yagoli33 sur Pas de saison 5 pour The Man in The High Castle, la série dystopique d’Amazon touche à sa fin
- flayv sur Pas de saison 2 pour Nightflyers, le voyage dans l’espace s’arrête là sur SyFy
- Boone sur The Chi Saison 2 : Showtime retourne à Chicago en avril et aujourd’hui dans un teaser trailer
- cylon2215 . sur Une saison 2 de Plan Coeur, Netflix reste à Paris pour un peu plus de romance à la française
- R. Marshall sur The Walking Dead : Omega (9.10)
- Elric De Melnibonée sur Pas de saison 4 pour Jessica Jones et pas de saison 3 pour The Punisher, c’est la fin du Marvflix
- Pas de saison 4 pour Travelers, Netflix dit adieu à ses voyageurs du temps
- De Supernatural à The Simpsons, quelles sont les 25 séries américaines les plus longues de l’histoire ?
- The Expanse Saison 3 : Vers la guerre et un peu au-delà (disponible sur Amazon Prime Vidéo)
- Dollhouse : 10 ans plus tard, 6 raisons de regarder la série de Joss Whedon
- Netflix : Le Guide des séries de 2019, de Sex Education à Stranger Things
- Supernatural : Réunion de famille chez les Winchester (14.13 – Épisode 300)
- Doctor Who Special Nouvel An : Bonnes résolutions pour la nouvelle année ! (sur France 4)
- Russian Doll/Poupée Russe Saison 1 : Mourir pour mieux vivre
- Une saison 2 pour Sex Education, Otis Milburn continuera à prodiguer ses conseils sur Netflix
- Pas de saison 3 pour Counterpart, Starz ferme la porte sur le monde d’Howard


Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires