Stargate Atlantis – Spoils of War (4.12)

Stargate Atlantis – Spoils of War (4.11)
Avant l’anéantissement de la planète des Réplicateurs, un vaisseau Wraith réussit à s’emparer de 2 ZPMs. Une semaine plus tard, McKay détecte un signal de détresse émanent de ce même vaisseau. L’équipe se rend sur place pour constater que tout le monde à bord est mort. Ils découvrent alors les coordonnées d’une base secrète des Wraiths.

Suite et fin, donc, car cet épisode se situe comme étant la troisième partie de l’intrigue débutée à la mi-saison. L’épisode aurait tout aussi bien pu être indépendant, ça n’aurait pas changé grand-chose. Au menu de cette conclusion, quelques révélations sur « comment les Wraiths ont gagné la guerre » (l’ancienne, pas l’actuelle, forcément). Bon, on a aussi Teyla qui fait sa Teyla, chiante et… chiante. Un vrai boulet celle-là ! Heureusement qu’il lui trouve enfin une utilité. La grossesse ne donne pas plus de talent à Rachel Lutrell, à ce rythme on peut se demander si un jour elle en aura.

Comme c’est souvent le cas dans Atlantis, on reprend une bonne vieille idée de SG-1 et on la modifie pour la rendre Atlantis Style. Pour ceux qui n’ont pas fait le rapprochement, ici, on a le droit à une nouvelle version de la base cachée d’Anubis, celle-là même où il fabriquait les Super-Soldiers. Question budget et ambition, c’est bien entendu revu à la baisse. Il ne faut pas non plus qu’Atlantis donne l’impression d’avoir de l’ambition.

Mais ne soyons pas trop méchants quand même, car on ne s’ennuie pas trop, à part quand Teyla jacasse, mais ça, on ne peut pas y faire grand-chose. Carter est vachement utile, encore une fois… Euh, attendez, non, je me trompe, elle ne fait pas une seule apparition dans l’épisode. Par contre, Radek à quelques lignes de dialogues. On peut se demander pourquoi, mais on n’aurait pas la réponse, alors autant s’abstenir.

Je pourrais continuer, mais je n’ai plus rien à dire, du coup, ça ne servirait pas vraiment. Donc, pour résumer, l’épisode est assez distrayant, mais le manque d’idée de la série est toujours aussi handicapant. Et puis, Teyla…

Tags : Stargate Atlantis moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link