Stargate Atlantis – Reunion (4.03)
Ronon retrouve trois amis Satedans survivants. Ils vont lui demander de se joindre à eux. Samantha Carter prend ses nouvelles fonctions à la tête de l’équipe d’Atlantis.

Carter prend son poste plus tôt que je ne l’aurais cru. Les changements que cela va impliquer vont surement se ressentir dans les prochains épisodes, mais je ne suis pas sûr qu’au final, la différence soit énorme. Weir, Carter, même combat, même idéaux, même Stargate.

L’épisode se centre plus sur Ronon, chose beaucoup trop rare. Ce qui est marrant, c’est qu’il a le droit a un épisode par an, et en général, c’est plutôt réussi. J’aimerai que le personnage prenne plus d’importance dans le reste des épisodes, mais bon, ce n’est pas moi qui écris la série.

L’épisode sans révolutionner la série est plutôt réussi donc. On a quand même une sensation de déjà vu, mais après les deux précédents épisodes, je ne suis pas trop regardant. En plus, on a une bonne baston, alors que demander de plus ? D’avoir ça plus souvent peut-être…

Pour l’anecdote, Teal’c fait une petite apparition au début de l’épisode, dans une scène surement tournée vite fait, genre 2 prises grand max, entre le tournage de 2 scènes d’un des téléfilms tant attendus de SG-1.

P.S. : Mark Dacascos fait aussi le guest, avec une possibilité de retour dans une avenir proche.