Stargate SG-1 - Bounty (10.15)
L’équipe du SGC prend des vacances. Enfin pas littéralement, mais ils délaissent les Orii, menace de chez menace prêt à venir nous éliminer à tout moment pour vaquer à leurs occupations et se faire pourchasser par des chasseurs de primes.
L’intrigue est menée par le duo Mitchell/Vala (Farscape flashback mes amis). En effet, Cam a une réunion d’ancien élève et Vala n’a rien d’autre à faire que de venir avec lui sortir les pires trucs. Que ce soit chez les parents de Mitchell ou à la « salle des fêtes », Vala assure sans jamais trop en faire, alors que Mitchell a le droit à de véritables lignes de dialogues, et on en apprend un peu plus sur lui, au passage. C’est peut-être un peu tard, mais cela a donné au moins l’occasion à Ben Browder de faire un peu plus que le quota syndical.
En parallèle, Sam est à une conférence avec Lee, qui bénéficie de bonnes répliques. Teal’c et Daniel, eux, bouchent les 15/20 minutes restantes. Le premier est parti je ne sais plus où aux pays de Jaffas et le second est allé s’enfermer, une fois n’est pas coutume dans une bibliothèque (on peut noter au passage, je n’ai jamais rencontré de type comme Daniel dans une biblio, c’est bien dommage)
Le tout est joliment empaqueté, assez drôle, et bien mené. Bien sûr, chronologiquement, l’épisode n’a rien à faire là, mais vu comme ça, il est bien foutu et on passe un bon moment.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire