Stargate SG-1 - épisodes 10.11 à 10.13
Suite à un petit tour dans les archives pour tout remettre à la norme, voici un post récapitulatif d’épisodes dont les critiques étaient courtes et disséminés dans plusieurs messages. Certains pourront être retrouvés dans les bilans de semaines que nous faisions à l’époque. D’autres messages ont été supprimés, ne correspondant plus à la norme du site.

The Quest part 2 / La quête du Graal (10.11)

Stargate SG-1 revient sur SkyOne avec la deuxième partie d’un épisode laissant notre équipe, Adria (fille de Vala et leader des Orii) et Ba’al face à un dragon. Comme toute seconde partie d’un double épisode de SG-1 ces 2/3 dernières années, le problème de base est résolu en 5 minutes pour nous emmener vers un autre problème. Beaucoup de blabla, et de réutilisation de concept, apparaissant éternellement comme de grosses ficelles. Définitivement, les scénaristes n’aiment pas faire du neuf et je trouve que le mythe du roi Arthur, de la table ronde et de tout le reste est franchement mal exploité. Offrez leurs un livre à ces scénaristes, bon dieu, raz le bol d’avoir affaire à l’unique machine des Anciens apparemment utile.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, Vala a donc accouché et sa petite fifille a grandi très vite (cette partie était assez bien faite d’ailleurs). Aujourd’hui, c’est Morena Baccarin qui l’incarne et elle est nulle ! Oui, je le dis haut et fort (et ce n’est pas dans mes habitudes) mais cette actrice est pourrie. On sait tous qu’on doit sa présence à cause de son rôle dans Firefly, eh bien, on aurait pu s’en passer, tellement elle est mauvaise. Je n’aime pas cracher gratuitement, mais là, je crois qu’on risque d’y avoir droit à chaque fois qu’elle sera présente, car cela faisait bien longtemps que j’avais trouvé quelqu’un aussi mauvais.

Line In The Sand / La grande illusion (10.12)

Notre équipe se rend sur une planète tester un système permettant de rendre invisible un village entier pour le protéger des grands méchants Orii.Mais voilà, le système lâche en cours de route et justement, les méchants arrivent. Carter se fait tirer dessus et se retrouve méchamment blessé alors que Mitchell tente de la garder en vie et de leur sauver la peau. Je suis d’ailleurs impressionné par le fait qu’il sait recoudre une blessure le gars ! Vala est transporté sur le vaisseau Orii pour être formé aux préceptes par son ancien mari et Teal’c est près du village à dégommer les méchants et à chercher une solution auprès des villageois, plus ou moins de son côté.
Si vous chercher Daniel, il a été fait prisonnier par Adria l’épisode précédent et à ce moment Michael Shanks était parti pouponner son dernier né, Samuel si mes souvenirs sont bons.
Bref, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas inquiété pour l’un ou pour l’autre et pour une fois, on n’a juste l’impression que tout ne fait qu’empirer. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne récupère pas Daniel en 2 secondes top chrono.

The Road Not Taken / Mort ou vif (10.13)

Samantha Carter est projeté dans une réalité alternative au début de l’épisode. Elle revient 15 jours plus tard dans notre univers. Point. Rien d’autre à dire. Ça faisait longtemps que Sam avait eu droit à son épisode et franchement, il aurait pu lui offrir mieux. L’univers est à peine exploité. Le seul vrai point positif est de nous montrer que McKay et Carter peuvent s’entendre (il faut dire qu’ils ont été mariés dans cet univers), ce qui est un bon point pour les 14 épisodes à venir de SGA.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire