Stargate SG-1 – The Shroud / Dimension parallèle (10.14)

Stargate SG-1 - The Shroud (10.14)
Le SG-1 sur une planète inconnue, attend l’arrivée du prior et quelle n’est pas leur surprise quand il découvre que ce dernier n’est autre que Daniel Jackson. Après un petit passage sur terre pour récupérer un vaisseau, il retourne chercher Daniel qui leur annonce que tout ceci fait partie de son « plan. »
Alors, le général O’Neil, venu pour l’occasion, ne sait quoi penser, tandis que Woolsey est arrivé à la conclusion qu’il faut éliminer Daniel.
Un épisode qui laisse une sensation étrange de déjà vu, de non-aboutissement, de manque de réalisme conjugué avec un scénario ayant pour but de faire avancer l’histoire.
Les acteurs ne brillent pas de leurs talents et des fausses notes parsèment l’épisode, laissant peut être supposé qu’il a fallu accélérer le rythme pour la fin.
Daniel, attaché sur sa chaise, a droit à ses petites scènes, avec O’Neill, Vala et même Teal’c mais c’est presque à se demander pourquoi il est attaché. Le début traîne un peu des pattes pour démarrer et partir en trombe, sans nous laisser le temps de digérer. D’un coup, tout se goupille, le plan, l’action, les ennuis, le sauvetage : le rituel Stargate quoi.
Un épisode plus ou moins bancal qui a le mérite d’avoir vu nos terriens agir enfin contre les Orii et on l’espère avec des conséquences pour la suite.

Tags : Stargate SG-1 moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link