Aller au contenu
Séries Autres séries Story of A Man / The Slingshot – Episode 1

Story of A Man / The Slingshot – Episode 1

  • par
  • 3 min read

man of a story episode 1 - Story of A Man  / The Slingshot - Episode 1

Kim Shin était un homme qui avait tout. Jeune, naïf, irresponsable, sans travail, il vivait librement, sans se soucier du lendemain. Jusqu’au jour où un scandale ruine la famille, entrainant la banqueroute de l’entreprise montée par son père et dirigée par son frère. Ce dernier met alors un terme à sa vie, laissant sa famille avec des dettes, et Kim Shin le cœur remplit de haine, prêt à se venger contre les responsables de la destruction de l’existence de ceux qu’il aime.

Story of A Man (ou A Man’s Story/The Slingshot/남자이야기) s’est installé récemment dans la grille des programmes de KBS, prenant la place de Boys Over Flowers. Le choc est assez violent entre les deux séries, vu les différences de genre dans lequel on se trouve.

Nous voici donc devant un épisode qui amorce avant tout une situation. Nous faisons la connaissance avec les personnages principaux, dont Kim Shin, jeune, séduisant et irresponsable. Sa vie va totalement basculer, l’entrainant dans un tourbillon de colère, jusqu’à la prison.

L’épisode débute par Kim Shin débarquant sur une chaine de télévision et menaçant un journaliste, celui-là même responsable d’un scandale qui a éclaboussé l’entreprise familiale, causant sa chute (malgré les preuves que leur business était sain), et entrainant énormément de dettes. La vie de son frère s’effondra, et ce dernier ne le supporta pas, allant jusqu’à se suicider. Mais les créanciers sont toujours à l’affut et Kim Shin est devenu à moitié errant, confronté à la réalité. Froide et sinistre. Sa petite amie Seo Kyung Ah veut l’aider à payer les dettes, pour que la famille de son frère puisse être en paix, mais, à sa façon, il la repousse, se retrouvant volontairement seul à faire face. Ses actions le mèneront jusqu’en prison, où sa vie est déjà en péril alors qu’il a frappé un gros caïd.

C’est un début assez fort auquel nous avons droit. Nous assistons d’un côté à la chute de la famille de Shin et en quelques scènes, nous découvrons les responsables. Le frère de Kim Shin est presque ce qu’on pourrait appeler un dommage collatéral, nous avons affaire à un homme d’affaires puissant, riche et imbu de sa personne. Mais derrière se cache encore quelqu’un. Tout n’est pas encore très clair dans le jeu, ce dernier risquant de se dévoiler tout du long. On démarre sur une scène assez forte, pour bien ressentir la différence quand on revient en arrière, pour découvrir comment nous sommes arrivés là. Malgré cela, on plonge assez rapidement dans la tourmente, et la série joue déjà beaucoup avec la tension émotionnelle des protagonistes, le stress des rencontres, l’angoisse d’un avenir incertain, et la colère face à l’impuissance.

Si on note un léger essoufflement en milieu de course, ce n’est pas grand-chose durant l’heure, qui offre une entrée en matière réussie, posant avant tout l’ambiance plus que les enjeux de la série. Cette dernière consistera en toute logique à une opposition entre Kim Shin et ceux qui ont détruit son existence, mais la question est de savoir comment il arrivera jusqu’à eux, et y survivra. Que fera-t-il exactement ?

Ce premier épisode se révèle assez prenant, et nous laisse encore incertain quant à l’évolution qui nous attend, mais alléchés par la perspective de le découvrir.