Story of A Man / The Slingshot – Episode 19 & 20 (final)

Story of A Man / The Slingshot - Episode 20 (final)

Kim Shin est menacé d’une arme par K. quand Eun-soo arrive…

Nous arrivons en bout de course, avec les deux derniers épisodes qui ne vont aucunement décevoir.

Nous reprenons où nous étions, avec K. prêt à tuer Kim Shin, mais les deux hommes vont s’affronter plus longuement, quand Eun-soo fait son apparition, offrant ainsi une diversion, mais mettant aussi sa vie en danger. Elle va alors prendre la balle destinée à Shin. Entre temps, Jae Myung et Detective Kim sont arrivés sur place, et le premier va poursuivre le tueur de son père, nous menant à la conclusion inévitable du personnage. Une fin assez classique, mais qui se révèle assez efficace. De toute façon, après le coup de feu, peu d’options s’offraient à lui, Do-woo ne lui aurait jamais pardonné cet acte.

Ce dernier apprend la nouvelle, et c’est alors un choc violent. La police se tourne vers lui, et si aucune preuve ne l’implique directement, il est le suspect numéro 1. Étant soudainement introuvable, les soupçons se transforment presque en évidence. Cette situation n’est pas aisée pour Kyeong-ah, mais nous offrira la possibilité de réellement mesurer ses sentiments envers son mari. Il était déjà évident qu’elle était amoureuse, mais pour la première fois, elle l’exprime à voie haute.

C’est aussi ce que va faire Kim Shin avec Eun-soo, à l’hôpital, dans le coma. C’est dans ce lieu que se passera une partie de l’épisode, car il reste sur place, et il est rejoint par Kyung Tae. Les manigances de Do-woo vont entrainer la présence de la presse, et Kim Shin va revoir sur place le journaliste responsable du malheur de son frère. Un clin d’œil au début de la série – qui ne sera pas unique en son genre pour la fin – mais qui nous ramène bien loin, et fait amplement réalisé tout ce qui s’est passé depuis la mort de son frère. Son combat contre Do-woo a pris une tournure plus importante, plus grandiose.

Do-woo met un plan au point pour emmener sa sœur, dans le but qu’elle obtienne de meilleurs soins, mais sa conduite ne va que précipiter sa mort. Il aura au passage blessé Kyung Tae et kidnappé un médecin. Ainsi, son arrestation est inévitable, et Kyeong-ah se retrouve à gérer l’entreprise, tout en devant prendre soin de son beau-père, qui semble avoir réellement perdu l’esprit suite à l’annonce du décès de sa fille.

La mort de Eun-soo nous entraine vers l’épilogue. Le calme semble revenir, chacun reprend presque, d’une certaine façon, sa vie. Le temps a légèrement passé, et Do-woo est détenu par la police qui le diagnostique pour multiples personnalités, et celle que l’on a côtoyée depuis les débuts est aux abonnés absents. Kyeong-ah fait face à d’autres adversaires, que le directeur Chae faisait chanter – mais elle ne possède pas le moyen de pression en question. Kim Shin va l’aider, épaulé par un signe de son ennemi, première preuve qu’il n’a pas totalement perdu la tête. Quant à la bande, sa séparation est inévitable : Kyung Tae retourne à ses affaires de bourses, alors que Jae Myung décide de repartir aux USA. Une conclusion logique pour les deux personnages. La belle sœur de Kim Shin se reconstruit une vie, avec son propre business, et Kim Shin continue alors la sienne, et trouve dans la politique une voie.

Car, finalement, là où ce final réussit à merveille, c’est que l’opposition entre Do-woo et Kim Shin n’est pas arrivé à son terme. La chute, qui apparaît presque comme un moyen de facilité, n’est qu’en fait la fin d’une première bataille, Do-woo offrant un regard explicite à son ennemi qu’il est bien là, et Kim Shin qui est prêt à l’attendre pour définitivement le battre dans un avenir incertain. D’ici là, la vie continue, et ce qu’il a de mieux à faire, est de vivre et d’être heureux.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link