Suits – Blind-Sided (2.11)

19 Jan 2013 à 10:31

Suits - Blind-Sided (2.11)

Mike, qui ne se remet pas de la mort de sa grand-mère, continue de fréquenter Tess. Quand il retourne au travail, il se retrouve à travailler aux côtés d’Harvey sur une affaire où le client a renversé quelqu’un en voiture et a ensuite fui. Harvey veut célébrer la défaite d’Hardman en compagnie de son ancienne collègue Zoe. Louis demande à Sheila son aide pour recruter un assistant maintenant qu’il a été promu.

La première partie de saison 2 de Suits s’est achevée avec la défaite d’Hardman. Si ce dernier est parti, beaucoup de dégâts ont été faits et les conflits entre les protagonistes sont bel et bien là.

Avant d’entrer complètement dans la guerre interne qui s’annonce plus ou moins maintenant dans le cabinet, il faut d’abord remettre Mike sur pied. Le décès de sa grand-mère l’a chamboulé et celui-ci retombe dans ses mauvaises habitudes. Mike a un don inné pour mettre sa vie sens dessus dessous et risquer de tout perdre et il s’y exerce une nouvelle fois. Cependant, cette fois-ci, cela est lié à la perte de ses parents avec un client dont la situation fait écho à de vieux souvenirs.

Dans Suits, Mike Ross s’est toujours imposé comme celui-ci à la recherche du juste équilibre entre ce qui est bien et mal dans son travail et qui possède ses limites vis-à-vis de ce qu’il peut faire pour un client. Si le sujet reste riche et mérite certainement d’être exploré à différents niveaux, cela se perd ici dans le comportement plus ou moins auto-destructeur du jeune avocat. Ses arguments et ses sentiments n’ont pas tant de poids que cela face à Harvey ou encore même face à son jeune client, conscient de son acte et qui doit vivre avec.

Mike doit de nouveau être recentré à tous les niveaux – professionnel et personnel. Harvey continue de lui sauver la mise, ce dernier étant finalement en retrait et son histoire avec Zoe étant trop superficielle pour se montrer pertinente. Du côté de Rachel, les confrontations avec Mike se font assez directes, mais manque de subtilité ou de poids. On connait plus ou moins la musique pour ces deux-là.

Du sang neuf apparait bienvenu au fond, surtout pour les dynamiques relationnelles qui ont besoin d’être bousculées. Même Louis en aurait bien besoin et il part d’ailleurs à la recherche d’un assistant et demande de l’aide à Sheila (rencontrée dans l’épisode Meet the New Boss – 2.03). Les scènes fonctionnent indépendamment, mais dans l’ensemble, elles manquent finalement de force. À l’arrivée, Louis perd plus régulièrement qu’il ne gagne et cela lui coûte de plus en plus.

Il fait donc plaisir de retrouver Suits, bien qu’elle ne revient pas au meilleur de sa forme. L’implication de Mike dans l’affaire judiciaire du jour permet de lui offrir plus de poids qu’à l’accoutumée. Le dossier est simple, mais reste efficace au niveau émotionnel. Seulement, l’épisode repose beaucoup sur le jeune avocat qui se montre dans son attitude assez agaçant et on ne peut être que d’accord avec ses derniers mots : « I gotta get my shit together. »

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link