Suits

suits 203 Suits   Meet the New Boss (2.03)

Vendredi 29 juin 2012 à 12:23 | 1 commentaire | | | |

Suits – Meet the New Boss (2.03)

 Suits   Meet the New Boss (2.03) Suits   Meet the New Boss (2.03)par .

De retour officiellement dans la firme, Daniel s’implique dans une affaire que Jessica a confiée à Harvey. Les deux hommes s’opposent sur ce qu’il faut faire, et Mike se retrouve pris entre les deux. Après un sondage peu satisfaisant, Harvard envoie une enquêtrice pour rencontrer les associés de Pearson Hardman.

Avec Meet The New Boss, Suits délivre un épisode qui réussit à offrir de la place à tous ses personnages et par la même occasion de multiples développements. Avec cette saison 2, l’équipe créative a clairement pris son envol. Finit la mise en place, il est temps d’explorer plus en profondeur la personnalité des membres de Pearson Hardman à un moment crucial dans l’histoire de la firme.

publicite

Du côté de Harvey, il n’y a pas réellement de surprise. Il se retrouve face à Daniel Hardman, les deux avocats étant déterminés à étaler leur compétence. C’est une petite guéguerre qu’ils se mènent pour asseoir leur autorité et ils y vont avec des sabots. Au milieu, il n’y a pas que Mike, il y a aussi les infirmières menées par Margo Martindale avec laquelle ils doivent négocier. Heureusement que l’actrice en impose avec beaucoup d’aisance, car il n’aurait pas fallu grand-chose pour que son personnage se fasse étouffer par le conflit interne qui ronge Pearson Hardman. Elle instaure alors une dynamique bienvenue qui évite que ses intérêts soient oubliés.

L’affaire aura aussi été utilisé pour offrir de nouvelles scènes à la grand-mère de Mike, qui possède un certain sens de la répartie. Son petit-fils, par contre, doit être préoccupé, parce qu’il suit Hardman sans même le reporter à Harvey ; s’il doit certes faire ce qu’on lui demande, il devrait un peu travailler sur son engagement envers son mentor, à qui il doit approximativement tout.

L’épisode revient par ailleurs de nouveau sur la relation entre Mike et Rachel, pour fournir une excellente scène de bar avec Donna (Harriet Specter and Michelle Ross !) et faire réaliser à la paralegal les véritables sentiments de Mike – et qu’elle n’était donc pas le problème. L’opportunité est saisie pour aider Rachel à prendre son envol, à la détacher de la romance pour la recentrer sur un but plus personnel – et qui participe à faire de la jeune femme un personnage bien plus attrayant.

Surtout, c’est Louis qui profite énormément de ce qui se passe dans l’épisode. Fier de la façon dont il traite les associés tout droit sortis d’Harvard, la possibilité que l’école ne serve plus de vivier aux jeunes recrues le terrorise ! C’est là que débarque Rachael Harris en employée du prestigieux établissement pour s’assurer que leur association avec Pearson Hardman mérite d’être poursuivie. Introduite comme une version féminine de Louis, elle devient malheureusement très vite un accessoire scénaristique malgré un potentiel indéniable. Elle sert donc à révéler à Louis ce que pense les associés et pourquoi. De cette situation en ressort une scène parfaitement dosée entre Harvey et Louis, ainsi qu’un échange avec Jessica qui appuie exactement où il faut. Louis, comme cet épisode l’illustre, est trop souvent sous-estimé, alors qu’il est un bosseur et un avocat de talent.

Suits nous offre encore un épisode de qualité, qui possède un excellent rythme, une bonne dose d’humour et des enjeux palpables. Cette saison démarre très bien.

Partager cet article

publicite
  • Muriell812

    C’est un festival de fortes personnalités.
    Que du bonheur !

59 queries. 0,650 seconds.