Supergirl saison 2 episode 8

L’Arrowverse entre en guerre contre des aliens sur la CW. Les super-héros de notre Terre et d’ailleurs unissent donc leur force au sein d’un crossover évènementiel s’étalant sur toute la semaine.

L’aventure débute ainsi au sein de Supergirl. Ou devrais-je écrire, une ultime scène a été ajoutée en conclusion du dernier épisode pour lancer l’intrigue.

Avec une super-héroine se trouvant sur une autre planète, l’équipe créative devait trouver un moyen pour que Kara quitte temporairement son univers pour rejoindre celui de Barry et Cie. Les tentatives pour ouvrir un portail entre les deux mondes parsemés au sein de l’épisode sont plus que superficielles, au même titre que les dernières minutes qui ne manqueront à personne.

Il se révèle plus important de savoir que Kara et Barry ont déjà vécu une aventure ensemble en saison 1 plutôt que de regarder cet épisode si on n’est pas familier le moins du monde avec l’univers de la cousine de Superman. Le fait qu’elle soit le seul personnage qui soit concerné amplifie le phénomène.

En somme, si la volonté de l’équipe est d’unir tous les super-héros de l’Arrowverse, ce n’est pas encore d’unir vraiment toutes les séries – Supergirl ne trouvant pas en tant que telle une place légitime. Il n’aurait été pas difficile de la faire accompagner de sa soeur, Wynn ou même James, ils auraient simplement fallu que l’un d’entre eux soient avec elle pour la fin. Il y a bien évidemment déjà beaucoup de personnages, mais Kara aurait pu bénéficier d’un peu soutien pour représenter sa série dans ce crossover.

Au final, l’épisode se termine donc – je raconte les dernières minutes – par l’arrivée de Barry et Cisco dans l’appartement de Kara Danvers. Les deux hommes espèrent se trouver au bon endroit, jusqu’à ce que la jeune femme entre et s’enthousiasme en voyant Barry. Ce dernier lui rappelle qu’elle lui avait proposé de lui rendre la pareille s’il avait besoin d’aide après ce qu’il avait fait et Kara lui demande alors quelle menace ils doivent affronter.

La suite dans The Flash

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire