Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Sin City (3.04)

Supernatural – Sin City (3.04)

supernatural 304 - Supernatural – Sin City (3.04)
Sam et Dean se retrouvent dans une petite ville complètement corrompue, où les habitants ne pensent qu’au sexe et à boire. Bobby rencontre la petite blonde démone qui va l’aider avec l’arme pouvant tuer les démons.

Cette semaine, je m’y suis reprise à trois fois pour voir l’épisode, mon sommeil en retard a eu raison de moi, je me suis endormie devant l’épisode. Pourtant, Supernatural continue sur sa lancée de bons épisodes, et malgré quelques incohérences, reste sur sa jolie route bien tracée.

Dean va se retrouver coincé avec une démone, et on va ainsi en apprendre un peu plus sur eux, sur ce qu’il aurait dû se passer après l’ouverture des portes de l’enfer (fin saison 2), sur leurs croyances. C’est une idée intéressante de développer les démons sous cet aspect là, car il faut quand même admettre que cela est rarement entrepris. On joue en général sur pas mal de clichés. Même si l’idée de démons gentils a déjà été faite, le fait finalement de les poser ni en méchants, ni en gentils, de faire d’eux des êtres assez proches des êtres humains (du moins pour certains) n’est pas mal du tout. Ou plutôt disons que la façon dont la série présente les choses n’est pas mal du tout.

La question qui taraude Dean est de savoir si Sam est toujours this old Sam et non un new Sam, pas tout à fait pareil que l’ancien. Son retour des morts l’a-t-il changé ? La question est toujours là, et le doute est plus ou moins laissé. Le comportement de Sam n’a pas particulièrement changé, je dirais évoluer. Qu’il appuie plus facilement sur la gâchette après ce qui lui est arrivé me parait assez logique. Mais peut-être y a-t-il quelque chose de louche ? J’espère que si cela est vraiment vérifié, cela sera assez subtil pour ne pas paraître trop gros

L’incohérence scénaristique est donc Bobby rencontrant la petite blonde et faisant de la route en voiture avec elle. Je dois d’ailleurs avouer que je la trouve très inintéressante. C’est sincèrement dommage. J’espère que la brune va se révéler avoir plus de potentiels, car l’intégration de deux personnages féminins n’est en soi pas une mauvaise idée, surtout qu’on ne voit plus Helen et Joe, mais en comparaison à ces deux dernières, aucune des deux nouvelles n’a le potentiel voulu

Un bon épisode démoniaque de Supernatural qui permet de nourrir l’univers de la série.

Étiquettes: