Supernatural – A Little Slice of Kevin (8.07)

En attendant de retrouver Kevin, Crowley kidnappe des prophètes potentiels qui pourraient prendre sa place, mais aucun ne possède la capacité de lire la tablette. Castiel réapparait mystérieusement auprès des frères Winchester.

Étant donné la tournure prise par cette saison 8 de Supernatural, ce septième épisode était plus qu’attendu. Le retour de Castiel et celui de Kevin, le tout accompagné par une évolution de la mythologie, c’est tout ce que l’on pouvait espérer, ou presque.

Presque seulement, car si les composants sont là, on ne peut pas dire que l’épisode soit aussi dynamique qu’il aurait pu l’être et que la tension parvienne à réellement plafonner. L’un des soucis grandissants de la saison se trouve être les flashbacks et leur intégration qui, une fois de plus, font un travail plus qu’efficace pour casser le rythme de l’ensemble. Cela dit, étant donné qu’ils ne concernent cette fois que le passage de Dean au Purgatoire – sa sortie de celui-ci –, on échappe au pire, puisque Sam aurait pu se remémorer un moment sans intérêt de sa vie avec Amelia.

Quoi qu’il en soit, comme son titre l’indique, A Little Slice of Kevin nous ramène auprès de Kevin et, bonus, de sa mère. Cette dernière revient avec toute son énergie qui est en train de la faire entrer au panthéon des personnages récurrents de la série. Elle embrasse totalement la folie du monde dans lequel elle évolue désormais et elle s’en sort même relativement bien quand il faut gérer les démons, ce qui fait que l’on peut regretter qu’elle soit mise en retrait dans la dernière partie. Pour ce qui est de Kevin, il n’est ici qu’un instrument dans les mains de Crowley. Ce dernier parvient par ailleurs à toujours délivrer le minimum que l’on attend de lui, rien de plus, mais c’est souvent suffisant.

De toute façon, l’intérêt premier de l’intrigue est Castiel qui fait son retour et qui retrouve sans tarder sa place avec beaucoup de naturel. Il est appréciable que tout ce qui concerne sa sortie du Purgatoire soit expliqué avant le générique de fin, car cela évite que l’on se traine des bagages inutiles par la suite. De plus, cette partie de l’histoire introduite de nouvelles idées prometteuses qui devraient jouer avec la balance des forces en place cette saison. Ajoutons à cela la révélation trouvée à la fin de la tablette par Kevin et de nouveaux horizons s’ouvrent pour les frères Winchester.

Il n’y a plus qu’à voir comment les scénaristes vont à présent gérer la situation, étant donné qu’ils pourraient simplement enchainer quelques épisodes sans intérêt avant de revenir sur le sujet. C’est peu probable, puisque Castiel reste auprès de Sam et Dean, et la mi-saison n’est qu’à quelques épisodes de là. Concrètement, les choses vont bouger sans tarder, c’est garanti et très attendu.

A Little Slice of Kevin parvient ainsi à remettre la saison en marche, alors que l’on commençait à sérieusement s’endormir. Dommage que l’épisode soit relativement mal agencé, mais l’ensemble tient tout de même la route et réussit à redonner à Castiel un peu de sa mystique disparue, ce qui devrait aider les prochains épisodes à ne pas replonger dans la routine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link