Supernatural – A Very Supernatural Christmas (3.08)

14 Déc 2007 à 12:15

Supernatural - A Very Supernatural Christmas (3.08)

Les frères Winchester chassent un démon, dont la première hypothèse de Sam est que ce soit l’Anti-Santa. En parallèle, Sam repense à un Noël en particulier, en 1991, quand il a appris le travail de son père. Dean veut fêter Noël, mais son frère refuse car ce sera le dernier pour eux.

Pour l’occasion de ce spécial épisode, le logo de Supernatural prend des couleurs de guirlandes…

Noël, un évènement qui ne s’accorde pas obligatoirement à l’univers de la série. L’intrigue principale de départ n’est pas très substantielle, mais les démons psychotiques sont à la hauteur. Ici, il est surtout question de voir Noël comme les frères Winchester le voient. Dean, selon les dires de Sam, n’en a pas parlé les années précédentes. Sa future mort parait le rapprocher des évènements terrestres. Sa vision, aussi, des Noëls passés est bien moins sinistre que celle de Sam. On plonge donc dans un fameux Noël, qui a marqué à jamais le petit Sam. Dean parait être mêlé aux affaires de son père depuis plus longtemps que son frère, ce qui explique beaucoup la différence entre les deux. Sam, quant à lui, découvrant que son père lui a menti, il est quand même évident que le traumatisme a ses origines par là. Surtout que passé le réveillon dans une chambre d’hôtel miteuse, ce n’est pas vraiment le rêve de tout enfant. On nous montre donc que le père Winchester était clairement à l’opposé du bon père, préférant chasser le démon que s’occuper de ses enfants. L’évènement apparaît quand même comme l’un de ceux qui ont dû rapprocher les deux frères. Et pour l’occasion, Sam a offert à son frère un collier, au début destiné à leur père, le fameux collier que Dean porte depuis la saison 1.

Un épisode dans l’ambiance de la série, avec quelques notes d’humour et une part de sinistre. Il y a aussi l’échange des cadeaux, moment mémorable. On finit un verre à la main, entre frangins. C’est beau l’esprit de Noël.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link