Supernatural – Abandon All Hope… (5.10)

Supernatural - Abandon All Hope... (5.10)

Sam et Dean récupèrent le colt auprès d’un démon qui veut la mort de Lucifer. Avec Castiel, Jo et Ellen, ils partent à la rencontre du Diable en personne afin de le tuer.

Après plusieurs semaines de pseudo-vacances, l’Apocalypse fait son retour en force au cœur de la série. Finit la rigolade, il est temps d’essayer d’attaquer.

Tout d’abord, le colt va être nécessaire et un dénommé Crowley, démon de son état joué par Mark Sheppard, est prêt à le donner gracieusement. On aborde alors un point de vu inédit, car voilà un démon qui a conscience d’être le prochain sur la liste une fois la race humaine supprimée. De plus, lui, il ne fait qu’entretenir son business, il n’a pas envie d’arrêter sa vie de commerçant.

Armés et bien entourés, les Winchester Bro. sont prêt à se battre. Dans ce genre de cas, je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas plus de hunters à se joindre à eux. Certes, Jo et Ellen sont là, mais elles viennent servir de chair à canon et on le sait très bien. Pour attaquer Lucifer, plus aurait été mieux.

De toute façon, une fois l’épisode terminé, on se rend bien compte que ça n’aurait pas changé grand-chose. Même Castiel, qui se fait rapidement prisonnier, est plus ou moins impuissant dans le cas présent. Libre ou en captivité je veux dire. Face à son frère démoniaque, il ne fait pas le poids, on le sent bien, et même s’il est prêt à mourir, ça n’est probablement pas suffisant.

Quoi qu’il en soit, l’épisode va nous offrir de l’action, des moments assez intenses, une légère touche d’humour, et une histoire qui manque suffisamment de souffle épique pour que l’on se rende compte assez tôt de sa finalité. Après tout, ce n’est que la mi-saison, il fallait marquer le coup, mais pas trop quand même, car l’aventure continue.

Abandon All Hope… délivre donc tout ce qu’on pouvait espérer avoir. Certes, j’aurais apprécié que Castiel soit un peu moins rapidement mis en retrait, mais le personnage semble condamné à cela. Sam et Dean, de leur côté, continuent à nous rappeler qu’ils sont ensemble pour durer, même si le fantôme de leur séparation ne cesse de revenir les hanter. Il est clair que le fait qu’ils sont censés s’entretuer pour mettre fin à tout ça reste dans la balance et sera probablement de nouveau évoqué quand il y aura besoin de monter les enjeux encore d’un cran.

En attendant, la situation n’a jamais été pire. Les effectifs sont réduits et la menace semble désormais atteindre son paroxysme, rendant le combat presque impossible à gagner. Sam et Dean survivent donc pour vivre encore une autre bataille.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link