Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Adventures in Babysitting (7.11)

Supernatural – Adventures in Babysitting (7.11)

  • par
  • 3 min read

Supernatural Adventures in Babysitting saison 7 episode 11 - Supernatural - Adventures in Babysitting (7.11)

Sam et Dean cherchent à élucider la signification des nombres fournis par Bobby, au point que Dean devient obsédé par se venger. Après un coup de téléphone, Sam prend la route à la rencontre d’une adolescente qui n’a plus de nouvelles de son père depuis plusieurs jours.

Bienvenue en 2012 où la vie des frères Winchester ne devient pas plus simple ou moins dramatique. Loin de là car Adventures in Babysitting s’ouvre avec la confirmation de la mort de Bobby. Comme Dean était déjà au bord du gouffre avant ce tragique évènement, la reprise est là pour tenter de justifier comment, cette fois-ci, il ne sombre pas plus.

Les deux frères cherchent donc à élucider la signification des chiffres fournis par Bobby avant qu’il ne rende l’âme. Un but bien précis qui devient clairement la motivation première de Dean pour continuer. Il veut se venger et il est rongé de l’intérieur. Difficile d’imaginer que cela pourrait réellement lui apporter la satisfaction qu’il recherche, mais il est évident que l’ainé des Winchester a besoin d’avoir une direction précise pour donner un sens à sa vie. Son association avec Frank sert d’ailleurs plus ou moins à l’aider à y voir plus clair, ou au moins le réorienter dans une direction plus saine. Pour le coup, le personnage semble incarner à sa façon un esprit de pensée proche de celui de Bobby, car ce dernier aurait très bien pu dire des mots similaires à Dean. En tout cas, pas de doute, voilà une génération de hunter qui a  su (et sait toujours) encaisser.

Il faut dire aussi que Supernatural se penche de nouveau sur l’absence d’opportunité que les deux frères ont eue avec une adolescente, fille de hunter, à la recherche de son père. Si au départ, c’est Sam qui est sur l’affaire, celle-ci n’est là que pour l’intervention de Dean et ses échanges avec la jeune fille. L’épisode se montre alors terriblement évident dans ce qu’il tente d’accomplir, que ce soit dans le déroulement de son intrigue ou dans son approche psychologique – qui ne fait que ressasser un sujet abordé bien des fois dans la série.

Les Vetala sont donc les créatures qui causent du souci aux hunters, principalement car ni Sam ni le père de l’adolescente n’avaient les bonnes informations pour réussir. Il est un peu dommage que Dean n’ait pas pris le temps par le passé de mettre une petite note dans le carnet de son père pour le signifier. L’épisode emprunte pour le jeune Winchester bien trop de raccourcis scénaristiques pour qu’il se retrouve dans une position périlleuse, mais le suspense est par contre absent. À aucun moment, les Vetala semblent suffisamment menaçantes pour que l’on puisse totalement y croire, l’affrontement final manquant aussi d’énergie.

Adventures in Babysitting est alors avant tout un épisode qui sert de transition. La mort de Bobby marque un tournant majeur pour les deux frères et il faut les aider à aller de l’avant et à accepter cette perte avec logique, sans pour autant trop se perdre dans les dédales du deuil ou de la vengeance – comme celle qui anime Dean. C’est donc le but premier de ces 45 minutes et à la fin, elles ont donc réussi à accomplir cela.

Étiquettes: