Supernatural – After School Special (4.13)

Supernatural – After School Special (4.13)

Sam et Dean retournent dans un lycée qu’ils ont fréquenté quelques semaines durant leur adolescence, pour enquêter sur des morts qui semblent être provoquées par un fantôme un peu particulier.

On pourrait parfois oublier que les frères Winchester ont fréquenté le système scolaire américain durant leur jeunesse, mais c’était bien le cas. En fait, ils passaient d’un établissement à un autre au gré des chasses de leur père. C’est un peu étrange comme comportement, mais John devait tenter de compenser son mauvais travail parental en essayant d’offrir à ses fils une éducation. Allez savoir.

Back to school, donc, le temps de quelques flashbacks, enfin, quelques, disons que plus de la moitié de l’épisode se déroule dans le passé. Le but de tout ça est clair et explicité dès les rappels : montrer que Sam voulait vivre une autre vie. Ce n’est pas très frais, mais la saison jouant pas mal sur les regrets des personnages, il n’est pas étonnant d’en arriver à ce type d’histoire.

Dans le présent, Dean va jouer au remplaçant du prof de sport, le temps d’une scène… C’est un peu dommage que le potentiel comique de la situation ne soit pas exploité. D’ailleurs, la vision presque mélancolique qui est offerte par le point de vue de Sam a tendance à se ressentir même quand on change quelque peu de sujet.

Bref, le résultat se révèle mitigé, en particulier à cause du fait que l’angle choisit pour la narration de l’épisode ne nous offre pas réellement du neuf, bien au contraire. Il y avait pourtant du potentiel pour nous montrer une nouvelle face de la jeunesse des deux frères, mais la série commence sérieusement à tomber dans les facilités en usant des ficelles qui ont été efficaces par le passé, mais qui n’amènent plus grand-chose.

Au final, l’épisode se révèle irrégulier au niveau du rythme et son histoire ne décolle pas. On a quand même le droit à quelques bons dialogues et scènes d’actions – notamment l’attaque de Sam par la jeune fille.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link