Supernatural – All Dogs Go to Heaven (6.08)

Dean et Sam enquêtent sur des meurtres ayant en apparence été commis par un loup-garou, bien que cela ne soit pas la pleine lune.

Sam : Dogs and cats living together. Mass hysteria.

Sam et Dean travaillent maintenant officiellement pour Crawley, qui réclame un Alpha, et envoie ainsi les deux frères sur la piste du possible Alpha Werewolf.

Passé cette introduction servant à la fois de rappel et de mise en bouche pour ce qui arrive, Supernatural nous livre un épisode plutôt classique, qui aurait gagné à avoir quelques enjeux plus importants.

Les Winchester Bros. sont dans une position difficile, Dean n’appréciant pas de travailler pour Crawley, mais il y a nécessité pour Sam, surtout que celui-ci ne peut maintenir la mascarade plus longtemps. Son frère a bien conscience du petit jeu pour faire croire qu’il est concerné, et c’est autour de cela que la dynamique va en partie se construire. Une chose en ressort, car si Sam tend à pointer que son travail est plus facile à faire maintenant, il passe bien aisément à côté des motivations de ceux dont ils croisent à la route, n’ayant aucun repère émotionnel pour le guider. C’est assurément sur ce plan-là que la série parvient le mieux à imposer le nouveau Sam, qui se montre à la fois efficace mais aussi à côté de la plaque dans une partie de ces interactions humaines.

La scène finale vient donc conclure ce constat, mettant en avant le point de vue de Sam et sa perception de la situation, une conversation plus qu’utile pour les deux frères, permettant assurément de solidifier la relation qu’ils ont à l’heure actuelle, celle-ci étant dans une situation précaire mais qui gagne en importance. Il aurait été difficile d’imaginer Dean poursuivre sans cela, et il est bon de constater une évolution naturelle et continue du problème (bien faible mot !) posé par Sam cette saison.

Tout ceci vient donc trouver sa place dans une enquête autour de possible attaques d’un loup-garou qui n’en sont pas. L’idée de l’épisode est de jouer avec la notion du chien, le meilleur ami de l’homme, et d’y parvenir avec un succès limité. L’idée est plutôt bonne, nos amis à 4 pattes bénéficiant d’un affectif presque immédiat – dans la vie ou à l’écran, pour peu qu’on aime les bêtes – et ainsi, l’orientation prise parvient assez bien à jouer du concept, tout en continuant de développer autour des espèces s’organisant pour se multiplier. Après le plan vampirique, nos chiens sont dans des cellules dormantes. Malgré cela, l’ensemble reste quand même assez basique, ne parvenant pas véritablement à prendre une réelle épaisseur et intensité. Si Lucky réussit à se montrer à la fois perdu et touchant, le fait est que son statut de chien impose une distance avec les personnes mises en danger n’aidant pas à créer des liens solides. L’histoire aurait pu aisément être plus fouillée, mais on restera à la surface.

Ainsi,  Supernatural nous livre un bon épisode, mais qui aurait gagné à voir certains angles de son intrigue être plus étoffés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link