Supernatural – Bad Day at Black Rock (3.03)

Supernatural - Bad Day at Black Rock (3.03)
Quelqu’un rentre par effraction dans un entrepôt du père Winchester, dont Dean et Sam ignoraient l’existence. Ils vont découvrir qu’un coffre a été volé, contenant une patte de lapin. Celui qui la possède a alors énormément de chance, mais quand il la perd, le malheur lui tombe dessus jusqu’à ce que mort s’ensuive la semaine suivante…

D’abord mes excuses aux fans de Supernatural. Actuellement, je n’ai pas réellement accès à internet, par conséquent, certaines critiques de séries vont mettre du temps à venir. Et malheureusement, la première à passer est avant tout Prison Break, due au fort taux de lecture que la critique engendre. Il n’empêche, elle sera sûrement victime du même problème.

Cette semaine, Supernatural nous offre un épisode dans le pur délire, comme eux seuls savent le faire. Fabien fut assez surpris que ce soit si tôt dans la saison, vu que ce type d’épisode se trouve en général dans la deuxième partie de la série. Quoi qu’il en soit, cela reste du très bon délire. Dean jubilant devant la chance de son frère, et sa tête une fois que la chance de Sam a tourné vaut son pesant de cacahuètes. Ce que j’ai aimé particulièrement, c’est le culot que le scénariste se paie dans les scènes de chance. Les balles qui fusent, les armes qui atterrissent pile dans les mains, tout l’ensemble est à chaque fois du pur délire. Et, on n’est pas en reste quand la malchance arrive. Sam qui se casse la gueule à longueur de temps, qui perd sa chaussure, qui se fait kidnapper. Grand moment pour Jared Padalecki quand il se retrouve seul dans la chambre d’hôtel. Son expression de chien perdu, qu’il utilise à plusieurs reprises rend le tout encore plus drôle.

L’épisode ne se contente pas d’être drôle, il offre de l’histoire à développer pour le futur. D’abord, le retour de Gordon Walker, qui est toujours en prison (sa première apparition avait eu lieu dans l’épisode 3 de la saison 2). Ce dernier veut tuer Sam, qu’il considère un peu comme le mal, et l’homme qu’il va embaucher, gros croyant, va finir par véritablement croire Gordon. En effet, la malchance de Sam va faire qu’il va se retrouver sur sa route, et l’homme va croire que c’est Dieu qui le veut ainsi.

Nous rencontrons aussi dans l’épisode, Bella, qui fait son entrée. Si la petite blonde nouvelle ne m’avait pas emballée, apprendre qu’elle est un démon m’avait assez remotivée sur le destin à venir, et le possible potentiel du personnage. Bella a un accent aristocratique anglais insupportable, un énorme ego, et on a envie de la frapper (il faut quand même insister sur sa façon de parler, qui est ignoble). C’est une voleuse prétentieuse. Et Dean ne l’aime pas du tout. On le comprend. On sait qu’on va la revoir dans un futur proche ou lointain. À voir ce qu’elle peut apporter à la série.

Décidément, je la sens bien cette saison de Supernatural !

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link