Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Bedtime Stories (3.05)

Supernatural – Bedtime Stories (3.05)

supernatural 305 - Supernatural – Bedtime Stories (3.05)

Sam et Dean se retrouvent face à des situations de contes de fées : une grand-mère empoisonne avec de la nourriture un couple, avant d’en manger un, trois frères se font agresser alors qu’ils veulent construire une maison… Sam reconnaît les contes de Grimm, proche de leur version originale, c’est-à-dire, très violente. Ils doivent alors trouver l’origine de ce phénomène.

Des blagues vaseuses, des références, de l’action, et de la continuité. Cette saison, il n’y a pas grand-chose à redire sur Supernatural. L’épisode est comme tous les précédents, bien mené, du niveau de qualité imposé par ce début de saison. Le coup de la petite fille était à mon goût un peu prévisible, mais son utilisation dans le contexte des contes n’était, par contre, pas mal trouvée.

En parallèle, c’est-à-dire, au début et à la fin de l’épisode, Sam est décidé à utiliser l’arme (de nouveau fonctionnel) sur la démone avec laquelle Dean a passé le marché, sauvant la vie de son frère. Dean refuse, mais Sam va quand même la rencontrer, et apprendre qu’il y a quelqu’un au-dessus d’elle qui n’est pas prêt de lâcher le morceau. Elle ne peut aucunement aider Sam, ce qui ne va pas empêcher ce dernier de mettre sa menace à exécution et de la tuer. Sam est définitivement plus expéditif cette saison, on ne va pas s’en plaindre !

Étiquettes: