Supernatural – Caged Heat (6.10)

Meg kidnappe Sam et Dean dans le but de découvrir où se trouve Crowley. Les frères Winchesters décident de passer un accord avec elle, dans le but d’obtenir des informations sur l’âme de Sam.

La quête autour de l’âme de Sam se poursuit, et c’est avec logique que l’on voit cette intrigue prendre une orientation différente au sein de cet épisode. La mise en place de Crowley en adversaire manipulateur et puissant avait de l’intérêt, mais il était aussi évident qu’on ne pourrait pas tenir avec lui sur toute la saison, et à l’approche de la mi-saison, il est naturel de voir l’ensemble suivre de nouvelles pistes.

Quoi qu’il en soit, nous démarrons avec le retour de Meg voulant la mort de Crowley et elle est décidée à apprendre où il se cache via les frères Winchesters. Sam voit clair dans son jeu, et retourne la situation à son avantage, faisant naitre une association efficace, qui va rapidement être complétée par Castiel.

L’Ange est énormément occupé au Paradis, mais à l’image de tout ce que fait Sam dans cet épisode, il trouve le moyen de pousser Cas’ à s’investir. La fin donnera certainement une autre dimension à son implication, épaulée par un développement relationnel surprenant avec Meg. En tout cas, Castiel n’est pas aussi frigide qu’il veut bien le prétendre envers les Winchesters Bros., il a juste une guerre civile qui parait le bouffer de l’intérieur (et qui j’espère, finira par être développée au lieu d’être juste évoquée).

Enfin, c’est bien simple, Sam dirige cet épisode d’une main de maitre, décidé à ne plus passer par quatre chemins pour mettre la main sur son âme. Bien entendu, il va aussi y avoir quelques éclaircissements sur la condition de son âme pour compliquer le jeu, et le pousser dans une direction différente, mais cela ne l’empêche aucunement de s’illustrer, avec une détermination à toute épreuve. Il agit vite, pense stratégiquement et parvient majoritairement à obtenir ce qu’il veut. Il y a forcément des pièges et notre quatuor se fait aussi avoir, mais il faut bien des rebondissements. Ceux-là sont aidés par le retour de grand-père Samuel, présent pour tirer, comme la série aime le faire, sur la corde familiale. Ses motivations sont compréhensibles, quoiqu’un peu trop faciles et exploitent un terrain qui nous est, à ce stade, trop familier et manquant singulièrement ambiguïté.

En définitive, cet épisode de Supernatural se montre véritablement efficace, possédant un excellent rythme et une jolie avancée de son intrigue. Cette dernière a une nouvelle fois pour conséquence d’opposer Sam et Dean, mais les développements le justifient amplement et les deux hommes ont suffisamment de convictions pour ne pas lâcher prise, et cet état psychologique pousse bien plus à l’action qu’à la contemplation – ce qui est une bonne chose pour la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link