Supernatural – Changing Channels (5.08)

Supernatural - Changing Channels (5.08)

Dean et Sam se retrouvent piégés dans le dernier jeu du Trickster. Ils comptent utiliser l’opportunité pour tenter de le convaincre de les aider, mais cela ne va pas tourner comme prévu.

Le Trickster est une fois de plus de retour, mais ce coup-ci, on n’essaie pas de nous le cacher, bien au contraire, car même sans le rappel, les Winchester Bro. reconnaissent assez aisément son style.

Les voilà alors coincés dans des programmes tv, à la merci du plaisantin amoureux des sucreries. Le Trickster leur propose un marché : s’ils survivent, ils pourront parler. Le problème est qu’ils ne connaissent pas les règles et vont devoir les apprendre rapidement. Cela nous donnera donc un passage dans une parodie de Grey’s Anatomy, un jeu japonais déjanté, une sitcom, Knight Rider et CSI : Miami.

L’occasion d’offrir quelques perles de dialogues et une critique facile de programmes populaires. Mais si cela délivre un divertissement sympathique, il est difficile de tenir longtemps sur cette idée simple. C’est là qu’intervient Castiel, sorti de nulle part – on ne nous explique pas comment il les a localisés. On se retrouve alors avec une nouvelle perspective sur ce qui se passe, avant de finir par apprendre la vérité, à la fois sur le Trickser, mais aussi sur ce qui le motive.

On retombe dans notre guerre apocalyptique, ce qui n’est pas un mal. Certes, un peu de légèreté n’a jamais fait de mal à la série, mais la conjoncture actuelle ne donne pas vraiment d’opportunité pour excuser un écart trop long de ce côté.

Le Trickster, qui il est, ce qu’il veut,… on le découvre sans trop de surprises, car quelques indices sont laissés en évidence. Le fait est qu’il est là pour faire comprendre à Dean et Sam pourquoi ce sont eux qui se retrouvent là, à devoir servir d’hôte pour chaque camp. On le savait, on avait saisit tout ça depuis longtemps, même si ici l’histoire pousse un peu plus loin. Il semble par contre que ni Dean ni Sam n’avaient emmené la réflexion jusqu’à ce point, et ils sont alors un peu confus.

Destiné ou pas, peu importe, ils repartent sur la route, mais maintenant, pour eux, les choses sont un peu plus claires. Une façon de bien repositionner les enjeux en préparation des évènements à venir. Les frères Wincester seront-ils finalement condamnés à s’entre-tuer ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link