Supernatural – Criss Angel Is a Douche Bag (4.12)

Supernatural – Criss Angel Is a Douche Bag (4.12)

Sam et Dean enquêtent sur un magicien qui survit à des illusions impossibles, laissant derrière lui d’autres magiciens y laisser leur vie. Sam est recontacté par Ruby.

Avec l’univers dans lequel évoluent les Winchesters Brothers, il était obligé qu’à un moment où un autre, le monde de la prestidigitation soit traité. Pour l’occasion, on nous amène une brochette de guests – Barry Bostwick, Richard Libertini et John Rubinstein – pour faire les magiciens sur le retour. Un casting important, car les personnages vont quelque peu voler la vedette à nos héros, ce qui laisse présager, dès le départ, une affaire pas vraiment compliquée.

C’est un peu le cas, dans le fond, mais dans la forme, on a le droit à un épisode bien fourni, que ce soit tant au niveau des rebondissements que du rythme et forcément, du mystère – sans oublier de l’humour.

Ce qui est dommage, c’est que la toute fin, appuyée par un retour, pas forcément bienvenu, de Ruby, tourne l’ensemble en une sorte de métaphore grossière. Tout à coup, Sam se met à se demander ce que sera sa vie quand il sera vieux, enfin, s’il vit assez longtemps pour « être vieux ». Dean se montre plus réaliste sur le sujet, faisant remarquer qu’ils étaient déjà vieux et que, de toute façon, il y aurait toujours des démons à combattre.

Mais voilà, le cadet des Winchester décide de reprendre le chemin qu’il avait décidé de ne plus suivre. Pour quoi ? Pas de réponse, l’épisode se conclut là-dessus, mais il est probable que ce ne soit là qu’une façon d’amplifier les ressorts dramatiques de la fin de saison. À voir.

Au final, l’épisode se montre quand même des plus plaisants, perfectible, car Sam et Dean sont un peu trop en retrait et auraient gagné à être un peu plus au cœur de l’action, mais le résultat final est quand même assez bon.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link