Supernatural – Dead Men Don’t Wear Plaid (5.15)

Les frères Winchester enquêtent dans la ville de Bobby où une quinzaine de morts sont revenus à la vie et on reprit leur vie comme si de rien n’était.

Supernatural revient avec un épisode qui offre – finalement – un peu de matériel à Bobby, lui qui est désormais coincé dans une chaise roulante, loin des aventures des Winchester Bro.

Depuis le début de la série, Bobby n’a que rarement été au centre d’un épisode, la fois la plus marquante était déjà en rapport avec sa femme. Il avait dû la tuer, car elle était possédée. C’est le traumatisme qui le conduit à vivre une vie de Hunter, et qui revient donc aujourd’hui le hanter, une fois de plus.

Les morts sont sortis de leurs tombes à Sioux Falls, petite ville du Dakota du Sud où vit Bobby. Sam et Dean viennent enquêter et se retrouvent vite coincés par la chef de la police. Les Zombies font désormais partie des habitants de sa ville, au même titre que les vivants. La situation est assez originale, mais cela va s’empirer quand Bobby va se trouver au cœur de l’histoire, sa femme Karen ayant repris sa vie à ses côtés.

Toute l’intrigue est montée de façon à ce que l’inévitable se produise, mais surtout, que Bobby puisse revivre la perte de sa femme. C’est le but de l’instigateur de la mascarade et, même si on nous le précise à la fin, c’était évident dès le départ.

Là-dedans, Sam et Dean trouvent difficilement leur place. Ils sont là pour faire leur job et aider celui qu’ils considèrent comme leur père, mais dans l’ensemble, le scénario ne leur offrira que des rebondissements classiques et sans saveur. La tension ne montera jamais vraiment très haut et l’instant le plus intense, émotionnellement parlant, pour Bobby se fera hors-champ.

Pour le coup, même s’il est toujours agréable de voir que Bobby a encore sa place dans la série, il est regrettable que l’épisode se montre aussi frileux dans l’exploitation de ses éléments les plus forts. Il y avait de quoi atteindre une intensité bien plus importante, et ce, à plusieurs niveaux. Dommage donc que cela reste conventionnel et prévisible.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link