Supernatural – Dream A Little Dream of Me (3.10)

Supernatural - Dream A Little Dream of Me (3.10)
Alors que Sam rumine, un verre de whisky à la main, la passivité de son frère face à sa mort prochaine, Dean reçoit un coup de téléphone. Bobby est dans le coma, et le médecin ne trouve aucune explication logique. Les deux frères vont mener l’enquête, ce qui va les conduire à la mort du Dr. Greggs, un homme qui faisait des études sur les rêves, et à un étudiant avec qui il faisait des expériences. Pour pouvoir sauver Bobby, Sam et Dean vont devoir le rejoindre dans son rêve, et pour y arriver, Dean a demandé de l’aide à Bella.

L’idée de plonger les protagonistes dans des rêves, ou leur faire affronter une situation qui les hante, est un thème assez classique dans le genre fantastique. Donc, nous ne sommes pas en terrain inconnu, et on ne peut pas vraiment dire que le concept de l’épisode soit particulièrement original. Ce qui est intéressant, c’est le développement, l’approfondissement des relations.
Tout d’abord, sur Bobby. Premier à rêver, quand Dean se retrouve avec lui, on apprend qu’il est responsable de la mort de sa femme, qu’il a tuée, car elle était possédée. Pour l’aider à accepter que ce n’est qu’un rêve, et que, par conséquent, il a le contrôle, Dean lui dit qu’il le considère comme un père, qu’il doit avoir confiance en lui. Il est évident que le père Winchester n’a pas fait un travail remarquable de ce côté-là, et la relation qu’entretient Dean avec Bobby est tout à fait logique.
Une fois Bobby sorti d’affaire, c’est Dean qui se retrouve en danger. Et là, bien sûr, nous nous tournons vers le thème de la saison, la future mort de Dean. Dans ses rêves, Dean se retrouve confronté à lui-même, à ses propres peurs et doutes. On découvre alors à quel point il enrage contre son père, contre le fait qu’il le juge en partie responsable de la situation, du fait qu’il n’a pas su veiller sur sa famille, alors que c’est ce qu’il a demandé à Dean de faire. Et il a toujours été là pour Sam. On le voit aussi face à sa situation, à la future possibilité de devenir un démon, une pensée qui semble le ronger. Dean ne veut pas mourir, et surtout, il ne veut pas tourner démon. Au grand soulagement de Sam, Dean, une fois sortie d’affaire, dit à son frère qu’il veut vivre. Sam annonce alors qu’ils vont trouver un moyen pour le sauver.
Et dans toute cette histoire, que vient faire Bella ? Personne ne le comprend vraiment. Elle dit aux deux frères qu’un jour, Bobby l’a aidé. Et quand Bobby la questionne, elle fait référence à une simple affaire de business, si on peut dire. Alors, ils doivent découvrir les raisons de sa présence, et il ne faut pas longtemps pour comprendre : Bella a pris le revolver (pour tuer les démons).

Un épisode qui n’est pas particulièrement captivant dans sa forme, mais qui permet de développer les personnages. Ainsi, le fond apporte un réel intérêt à l’épisode.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link