Supernatural – Freaks and Geeks (8.18)

Supernatural - Freaks and Geeks (8.18)

Sam et Dean enquêtent sur des attaques de vampires et croisent la route de la jeune Krissy qui, avec deux amis, est également en chasse. Entrainés par un hunter, ils apprennent le métier, mais les Winchester ne sont pas convaincus par ce qu’ils voient.

La famille sous toutes ses formes est la thématique principale de Supernatural et ce Freaks and Geeks l’exploite en y mêlant un autre sujet de plus en plus présent dans le show, l’avenir des hunters.

Depuis l’introduction des Men of Letters, les scénaristes suggèrent fortement que le concept des hunters est limité et qu’il y a une voie à explorer pour lui offrir une mise à jour. C’est clairement ce que tente d’accomplir Victor, ce hunter qui cherche à créer une nouvelle génération qui serait aussi éduquée que capable de tuer des monstres. L’idée est intéressante, car il faut reconnaitre que le milieu est rempli de personnes instables et pas toujours très futées. Ils sont bons à ce qu’ils font, mais ils n’ont rien d’autre et n’atteignent pas réellement l’âge de la préretraite.

Quoi qu’il en soit, Victor a pris sous son aile Krissy que l’on avait rencontrée dans l’épisode Adventures in Babysitting (7.11). Fille d’un hunter, elle poursuit donc le métier avec ce mentor et deux nouveaux compagnons d’armes. Le parallèle avec la vie des frères Winchester est tellement évident que Sam et Dean le font eux-mêmes. Il est par contre difficile de savoir où les scénaristes veulent nous entrainer, car si l’intrigue évolue de façon très prévisible, il n’est pas aisé de percevoir s’il est simplement question de répéter une fois de plus une thématique classique du show ou si le but est de renforcer la motivation des Winchester à fermer les portes de l’Enfer.

Probablement un peu des deux, mais cela n’aide pas nécessairement l’ensemble à devenir plus palpitant. Certes, l’intrigue est construite efficacement, ce qui impose un bon rythme à l’épisode. Néanmoins, les twists sont terriblement prévisibles au point que cela rend l’histoire assez fade.

Le tout se repose alors principalement sur la relation entre Krissy et Dean qui offre quelques lignes de dialogues sympathiques, mais qui est également traitée de manière superficielle. Il faut dire que les frères Winchester agissent de façon assez mécanique. Ils répondent plus aux actions des autres qu’ils ne prennent réellement les choses en mains. Maintenir le lien entre l’adolescente et Dean aide dès lors tout juste à entretenir les motivations des personnages.

Freaks and Geeks se laisse donc suivre sans déplaisir, mais c’est un épisode bien trop plat pour être plus qu’oubliable. Il y avait pourtant matière à développer quelques réflexions intéressantes, mais le scénario délivre de façon paresseuse du réchauffé. Heureusement, les acteurs apportent le nécessaire pour que cela ne devienne jamais réellement ennuyeux.

N.D.A. : Il est fait référence au fait que les Winchester ont déjà rencontré Victor auparavant, mais ce n’était pas dans la série. Cela dit, son interprète, Adrian Hough, est apparu durant la première saison dans la peau du monstre de la semaine (Something Wicked – 1.18).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link