Supernatural – Free to Be You and Me (5.03)

Supernatural – Free to Be You and Me (5.03)

Alors que Sam tente de vivre une vie normale, Dean et Castiel partent à la recherche de l’archange Raphael pour qu’il leur révèle où se trouve Dieu.

Sam et Dean se sont séparés et cela va donc nous donner deux storylines bien distinctes.

Tout d’abord, Sam. Il travaille désormais dans un bar sous le nom de Keith. Bien que tentant de rester éloigné de tout ce qui le rapproche de sa vie de Hunter, il va détecter des signes qui vont le pousser à appeler Bobby pour qu’il trouve quelqu’un pour s’en occuper. De là viendront les complications.

Tout d’abord, il y a sa collègue de travail qui cherche à en savoir un peu plus sur le mystérieux et ténébreux Keith. Elle va se rendre compte qu’il est, comme elle, un drogué repenti. L’analogie était déjà très présente dans l’épisode précédent et il semble probable qu’elle sera plus qu’exploitée par la suite. Il faut dire que le pauvre Sam est sur une route qui n’est pas facile et ce qu’il va apprendre durant cet épisode ne va pas l’aider. Tout d’abord, il s’en doutait, ses anciens collègues ne digèrent pas trop ce qu’il a fait. Ensuite, il apparait que sa destinée est de mourir, tué par son frère. Enfin, c’est la façon la plus tragique que les Winchester Bro. vont probablement tout faire pour éviter, mais que les scénaristes vont sans aucun doute utiliser pour appuyer les ressorts les plus dramatiques de la fin de saison.

Nous n’en sommes pas encore là et Sam doit se battre, et ce n’est pas près de s’arrêter, malgré tout ce qu’il pourra faire.

De son côté, Dean part avec Castiel à la recherche de l’archange Raphael afin de découvrir où est Dieu. Le duo fonctionne toujours bien, et même mieux sans l’ombre de Sam. Dean, par ailleurs, est soulagé d’être enfin seul. Le poids des responsabilités familiales avait tué sa joie de vivre qu’il récupère, même avec Cas et son humeur morbide. Ce n’est surement qu’une pause, mais c’est vrai qu’avec son frère, il n’a pas réellement eu beaucoup d’occasions de se détendre, surtout depuis la mort de John.

Bref, les deux storylines contiennent des éléments qui sont liés à la mythologie, mais adoptent des approches diamétralement opposées, chacune étant adaptée aux personnages, ce qui fait encore plus ressortir les différences entre Sam et Dean. Ils sont désormais sur des routes séparées, mais cela ne va certainement pas durer bien longtemps, car ils semblent condamnés à s’autodétruire pour l’avenir de l’humanité, sauf si quelqu’un met la main sur Dieu avant qu’il ne soit trop tard, mais ça ne s’annonce pas très bien de ce côté-là.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link