Supernatural – Fresh Blood (3.07)

Supernatural – Fresh Blood (3.07)
Avec tout le remue-ménage occasionné par la coupure internet, je n’avais pas calculé que c’était les Sweeps. Donc, pour l’occasion, Supernatural n’a pas de guest-star et suit toujours sa ligne directrice, c’est-à-dire, qu’on a le droit à un épisode « continuité » après avoir eu droit à 2/3 épisodes indépendants. Ce n’est pas merveilleux la vie ?

Sam et Dean chassent le vampire. Ils rencontrent Lucy, interprétée par Mercedes McNab (pour les nostalgiques Buffy, il s’agit de Harmony). Elle a été droguée, et ne crois pas à ce que les deux frères lui racontent. Dean se charge donc de lui couper la tête. Une entrée en matière assez efficace, surtout après la première scène que nous avons eue droit.
Cette première scène nous montre Gordon Walker avec Bela. Il la menace pour savoir où sont les frères Winchester. Elle va donc négocier, et appeler Dean pour savoir où il est. J’avoue que là, ça m’a un peu titillée. Bela appelle Dean, et il lui dit où il se trouve, comme ça ? C’est quand même suspect. Mais bon, c’est pour l’histoire.

Sam et Dean sont donc pourchassés par Gordon, alors qu’ils chassent le vampire. Or, c’est le vampire qui va avoir Gordon. Et pour se venger, complètement désespéré, il va transformer le chasseur en tueur. Gordon devient donc un vampire, mais avant de mourir, il doit absolument tuer Sam. C’est sa mission. Son partenaire voulant l’en empêcher, il le tue. On peut quand même reconnaître que là-dessus, Supernatural ne joue pas les âmes sensibles, surtout dans cet épisode. Si on doit liquider quelqu’un, on y va !

D’ailleurs, Sam trouve que Dean met sa vie en danger, et cela l’irrite un peu, beaucoup. L’inconscience de son frère, refusant d’accepter sa peur de ce qui l’attend fait que Sam ne reconnaît plus son frère. Pour Dean, il a affaire à un Sam qui a perdu pas mal de ses remords, et qui admet, sans concession, qu’il doit tuer Gordon, qu’il n’a pas le choix. Je ne sais si cette évolution psychologique pour Sam est une énième marque de son « retour à la vie », mais au vu de la fin, c’est vrai qu’on peut se dire que ce brave Sam, il a fait du chemin, dans le sens meurtrier. Mais ça, ce n’est pas pour ce paragraphe.

Gordon va organiser une petite rencontre avec les frangins, jeune femme kidnappée à l’appui. Ils récupèrent bien trop facilement la demoiselle, et se retrouvent séparés. J’avoue que la tête embuée, j’avais deviné qu’ils se retrouveraient séparés, mais concentrée, j’ai zappé le coup de la fille. Le fait qu’elle se révèle vampire a alors été pour moi, bien amené. Dean lui fait la peau bien rapidement pour qu’on puisse alors s’occuper de Sam.

Sam dans le noir, se tape la discute avec Gordon, décidé à lui faire la peau. Sam n’a pas grand chose a se mettre sous la main pour régler le compte de son ennemi. Et d’une façon très peu Sammienne, il va le décapiter à l’aide de fil barbelé. Et comme on n’est pas dans Heroes, qu’il doit quand même couper les os, ça lui prend légèrement du temps, si on peut dire. C’est là quand même, au vu de la froideur de Sam, qu’on se dit que ce n’est pas totalement notre bon samaritain bien mièvre à qui on a affaire.
Sur ce, Sam et Dean se retrouvent donc enfin débarrassé de la menace Gordon Walker, mais pas de celle pesant sur la vie de Dean. Qui accepte enfin de laisser Sam travailler sur la voiture, preuve de l’avancée psychologique de Dean pour cet épisode.

Un épisode qui joue plus avec l’ambiance sombre de Supernatural, continuant à développer la relation entre les deux frères, ainsi que leurs problèmes respectifs. À part, je dirais, l’inutilité de Bela, l’histoire qui met un terme à Gordon Walker est à la hauteur du personnage.

Tags : Supernatural moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link