Supernatural – Good God, Y’all ! (5.02)

Supernatural – Good God, Y'all ! (5.02)

Rufus Turner appelle Bobby à l’aide. Il est dans une petite ville du Colorado qui s’est retrouvée infestée par des démons. Sur place, Sam et Dean tombent sur Ellen et un petit groupe de survivants. De son côté, Castiel part à la recherche de Dieu.

C’est l’Apocalypse, même si jusqu’à maintenant, rien ne le laisse penser. C’est peut-être ça le souci, car pour Sam et Dean, trouver la source de leurs problèmes serait plus facile s’ils savaient quoi attaquer. Pour le moment, ils vont retrouver Ellen, Jo et Rufus. Une petite réunion de Hunters un peu sanglantes et mise en scène par un ennemi inattendu.

Dès le départ, il y a quelque chose qui ne va pas. Une ville déserte, c’est un peu un décor que l’on connait. L’originalité ici, c’est qu’au lieu que tout le monde devienne fou, on a le droit à une invasion de démons. C’est là que ça cloche, car pour des démons ils agissent un peu étrangement, mais durant l’épisode, les Winchester Bro vont se révéler un peu lents à la détente. D’ailleurs, pour ne rien arranger, le scénario piétine et tente principalement d’utiliser la situation pour ajouter une petite dose de problèmes entre Sam et Dean.

Certes, on sait qu’ils ne se font plus confiance, mais vu la conjoncture, cette crise familiale sonne relativement faux. Ce n’est pas pour ça que ça va s’arrêter, bien au contraire.

Pour le reste, les retours de Rufus, mais surtout d’Ellen et Jo, permettent d’apporter des enjeux suffisants pour maintenir l’attention jusqu’à ce que la solution évidente arrive à être mise en application. Toute l’intrigue n’est donc pas très épaisse, reposant sur un léger twist qui réussit à donner le change durant un petit bout de temps, justifiant quelques rebondissements et complications, mais l’épisode, même en fournissant sa dose d’action et de suspens, ne parvient pas à être aussi intense qu’il aurait dû l’être.

Pour finir, si l’Apocalypse est une bonne source d’inspiration pour installer des intrigues, étrangement, suivre Castiel dans sa quête de Dieu apparaissait comme une idée plus séduisante qu’une énième affaire de Démons. Heureusement, il est probable que l’on retrouve rapidement l’Ange, surtout vu la fin de l’épisode.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link