Supernatural – Hello Cruel World (7.02)

Avec l’effondrement du mur dans sa tête, Sam rencontre des difficultés à faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Bobby et Dean poursuivent le combat contre Leviathan.

Supernatural reprend là où elle s’était arrêtée au précédent épisode, soit Castiel-Leviathan qui menace de tuer Bobby et DeanSam étant ailleurs à ce moment précis. Contrairement aux apparences – ou a l’impression laissée la semaine dernière – Cas’ n’est pas destiné à garder en lui Leviathan et ce début d’épisode s’occupe donc de faire rapidement évoluer la situation. Si Dean récupère le manteau de l’ange (tout un symbole), la série ne délivre pas d’adieux en bonne et due forme qui auraient soutenu la mort probable du personnage. Il tire alors temporairement sa révérence, bien qu’il soit difficile de déterminer quand et comment il reviendra.

Pour Dean, Sam et Bobby, Castiel les a quittés, mais ils ont peu de temps pour faire leur deuil, car entre les hallucinations du cadet Winchester et Leviathan qu’il faut arrêter, l’épisode se dote d’un rythme particulièrement soutenu.

Ainsi, la frontière entre réalité et hallucinations devient encore plus floue pour Sam. Lucifer se fait insistant, déterminé à mettre la santé mentale de Sam à l’épreuve pour le pousser à commettre l’irréparable. S’il cherche à maintenir les apparences et à ne pas perdre pied, l’épisode progresse en plongeant encore plus Sam au cœur de la tourmente. Il s’agit d’une belle montée en puissance pour finalement remettre en avant la relation entre les deux frères. Après bien des conflits et des secrets, cette saison annonce un rapport franc qu’il fait particulièrement plaisir de revoir. Ils sont soudés dans cette adversité – où tout semble aller de mal en pis à force que l’on progresse.

Si les hallucinations de Sam sont de tailles, Leviathan s’impose comme un ennemi particulièrement ambitieux et coriace. L’épisode nous explicite d’ailleurs une hiérarchie (est-ce un Leviathan supérieur ou autre chose qui dirige ?) qui est là pour montrer qu’il s’agit plus que de rester sur Terre et de se nourrir. L’ennemi doit lui aussi s’organiser, mais il fera certaines erreurs qui aideront Sam et Dean à le repérer. C’est aussi sans compter sur Sheriff Mills, possiblement dernier personnage féminin de la série encore en vie, qui se trouve au mauvais endroit au mauvais moment. La revoir se révèle, malgré les circonstances, plaisant, et ses courts échanges avec Bobby sont très efficaces. L’entourage des deux frères est d’ailleurs particulièrement restreint, et la scène finale montre bien à quel point les Winchesters ont peu d’options.

Hello Cruel World continue donc sur la lancée de la reprise, avec un rythme très soutenu et quasiment pas de répit. Si ces deux épisodes sont annonciateurs de ce qui nous attend dans cette saison, elle promet d’être très agitée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link