Supernatural – I Know What You Did Last Summer (4.09)

Sam et Dean son envoyé par Ruby vers Anna, une jeune femme qui s’est enfuie d’un hôpital psy. Elle est poursuivie par des démons, car elle a un pouvoir bien particulier : elle entend les anges parler.

Après quelques épisodes plutôt détendus, nous nous lançons dans une aventure en deux parties qui va nous révéler tout ce que l’on voulait savoir sur la relation entre Sam et Ruby. Mais avant cela, commençons par Anna, une jeune femme en détresse, Supernatural Style, qui entend parler les Anges, enfin ça, on ne va pas l’apprendre dès le commencement.

Grosse révélation pour débuter, quand même, avant que j’oublie : d’après Anna, il est pratiquement impossible de gagner la partie, car il y a genre 600 sceaux et Lilith n’a qu’à en briser 66 pour faire ce qu’elle veut. Vu qu’elle ne va surement pas avertir avant de les briser…

Enfin bref, ça, les frères Winchester l’ignorent et partent à la recherche de la jeune femme. Une fois qu’ils l’ont trouvé, ils sont confrontés à un bad guy, du genre vraiment costaud. Il se nomme Alastair et fréquentait régulièrement Dean, lorsque celui-ci vivait de l’autre côté. Il est super balèze et va couter aux frères leur super couteau.

Le truc, c’est que dans tout ça, il y a Ruby qui semble toujours débarquer au bon/mauvais moment, Dean veut donc savoir pourquoi son frère ne l’a pas encore zigouillé. Ce sera sans surprise, mais avec quand même un peu d’ennui, que nous allons suivre les aventures « Six months ago » de Sam et Ruby.

De ce côté-là, pas de surprises. Ce n’est pas palpitant, mais ça fait du remplissage, histoire de mener l’épisode à une fin cliffhangeresque assez prévisible.

On peut donc espérer que la suite sera un peu au dessus, car cet épisode ne donne pas vraiment ce que l’on pouvait en attendre. Alors certes, cela lève le voile sur quelques doutes que l’on pouvait encore avoir, mais c’est tout.

Avec un peu moins de rebondissements téléphonés et un peu plus de rythme, cet épisode aurait pu être largement supérieur.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link