Supernatural – In The Beginning (4.03)

Alors que Sam est parti rejoindre Ruby, Castiel rend une petite visite à Dean et l’envoie dans le passé. Là, il va rencontrer ses parents alors que ceux-ci ne sont pas encore mariés.

Sean nous la joue Back To The Future avec Castiel comme agent de voyage. Plus que ça, cet épisode est le maillon manquant de tout un pan de la mythologie de la série. La première rencontre entre le Yellow Eyed Demon et Mary, et donc, ce qui a mené à Sam et ses pouvoirs.

Avant de commencer, nous avions quelques éléments qui méritaient des éclaircissements. Dans l’avant-dernier épisode de la saison 2 (All Hell Break Loose Part. 1), Yellow Eyed Demon donnait à Sam un petit aperçu de ce qui s’était réellement passé quand sa mère est morte, le fait que le démon lui ait fait boire de son sang et aussi que Mary le connaissait. Nous étions resté avec un bon paquet de questions qui étaient restés sans réponses, jusqu’à maintenant.

Chez les Winchester, on est Hunter presque de père en fils visiblement. Avant de se marier avec John Mary en était une, et son père aussi. C’est un peu la surprise sur le coup, mais tout prend son sens, et donnera aussi des moments émotions assez réussis, surtout quand Mary dit à Dean qu’elle veut une famille et que la pire chose qui puisse arriver à ses enfants sera de devenir des Hunters.

Donc, Papy (joué par un Mitch Pileggi très en forme) va aider Dean à chasser le démon, même s’il n’est pas totalement convaincu, mais entre Hunters, il y a un langage commun, et une certaine folie aussi. Bref, sans trop en révéler, le plan ne fonctionnera pas et la fin va se révéler encore plus dramatique que l’on aurait pu le prévoir. Jeremy Carver qui écrit l’épisode joue bien avec les blancs dans l’histoire familiale pour surprendre.

Au final, toute cette histoire n’était pas faite pour permettre à Dean de changer le passé, car il ne le peut pas, mais pour lui apprendre tout ce qui lui manquait et donc, tout ce que Castiel connaît sur la question. On aurait pu croire que le Yellow Eyed Demon mort aurait mis fin à son plan dont nous n’avions jamais vraiment tout su, mais non, Sam, ses pouvoirs et les autres enfants psychics étaient pour accomplir quelque chose de plus gros que de guider une armée, quelque chose qui a été tenu secret. Dean est dès lors envoyé par l’Ange vers une nouvelle direction que l’on attendait un peu et qui pourrait bien nous éclaircir quelques points : sortir Sam de son trip tueur de démon par la force de l’esprit.

Cet excellent épisode est dans la lignée de ce début de saison. Cette dernière continue donc à frapper très fort que ce soit au niveau de l’histoire qu’avec sa qualité d’écriture. La série ne cessant jamais de s’améliorer, après un épisode comme celui là, on a du mal à imaginer ce que va donner la suite, mais c’est très enthousiasmant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link