Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – It’s a Terrible Life (4.17)

Supernatural – It’s a Terrible Life (4.17)

supernatural4171 - Supernatural – It's a Terrible Life (4.17)

Sam et Dean vivent des vies ordinaires. Ils travaillent dans une grande entreprise, l’un au service d’assistance téléphonique, l’autre en tant que VP. Ils assistent alors à d’étranges morts qui vont les pousser à s’associer pour tuer un fantôme.

Je dois avouer que le pitch de base m’a un peu inquiété. Là où la série se trouve actuellement, nous ressortir le coup de la fausse vie, dont on a déjà eu une variante en saison 2, ce n’était pas vraiment enthousiasmant. Malgré tout, dès le départ, l’ambiance accroche.

Sam et Dean go Corporate. On peut difficilement les insérer dans une vie plus antagoniste à la leur que celle-ci. Alors que l’un porte la cravate, l’autre devient l’IT Guy. Forcément, il va se dérouler quelque chose de surnaturel, et, presque naturellement, les deux frères qui s’ignorent vont se rapprocher et faire preuve d’une certaine dextérité dans la tâche qu’ils entreprennent. Ce qui fait que tout fonctionne, c’est que le background est bien installé et relativement consistant. On peut ajouter que le plaisir de retrouver les Ghostfacers, même si ce n’est uniquement que dans des vidéos tutorielles « How to kill a ghost », ça aide beaucoup.

Donc, un fantôme, deux employés assistés par des vidéos trouvées sur le net, vola le topo. Bien entendu, le tout est appuyé par des rêves étranges que Sam a depuis quelque temps, mais ce n’est pas trop poussif de ce côté, Dean lui faisant remarque que dans son style de job, c’est normal que l’on pense que l’on n’est pas à sa place et que l’on peut faire mieux, car c’est vrai.

Mais tout ceci n’aurait forcément aucun intérêt si la chute était mauvaise. Ce n’est pas du tout le cas, étant donné que l’on nous lie tout ceci aux anges et au comportement de Dean. Une bonne leçon, en quelque sorte, et on peut espérer que cela soit réellement efficace, car il est plus que nécessaire que Dean avance un peu. Depuis quelque temps, il se lamente et se sous-estime. Ce n’est pas incompréhensible, mais vu l’état de la situation, il avait bien besoin d’une claque.

Bref, nous voilà avec un épisode qui n’était pas forcément le plus attrayant qui soit étant donné l’avancement de la storyline de la saison, mais qui va se montrer d’un très bon niveau et plus utile que l’on aurait pu le croire.

Et en plus, il y a les Ghostfacers

Étiquettes: