Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – It’s the Great Pumpkin, Sam Winchester (4.07)

Supernatural – It’s the Great Pumpkin, Sam Winchester (4.07)

Supernatural Saison 4 Episode 7 - Supernatural – It's the Great Pumpkin, Sam Winchester (4.07)

C’est bientôt Halloween et des personnes meurent à cause d’une sorcière que Sam et Dean doivent stopper avant qu’elle ne réussisse à ramener un Démon sur Terre. Castiel et son collègue Uriel viennent alors annoncer aux frères l’importance de leur mission et ce qu’ils comptent faire : rayer la ville de la carte.

Supernatural se doit d’avoir son épisode d’Halloween, et pour l’occasion nous allons renouer avec l’intrigue générale de la saison.

Ça commence comme souvent : un homme meurt d’une façon étrange, Sam et Dean arrivent pour enquêter. Rapidement, une autre mort survient, sur les lieux, les mêmes preuves qui pointent vers une sorcière.

C’est alors que Castiel arrive, accompagné de son « collègue » Uriel. Nous allons donc avoir le droit à plus d’un ange, et le nouveau, interprété par Robert « Bunny » Wisdom, va être source de déception pour Sam. Oui, ils sont censés être les gentils, mais ce ne sont pas franchement des mecs très sympas, il faut bien le reconnaître.

La série étant sa mythologie, continuant d’avancer sur son histoire de sceaux brisés qui devraient mener à la libération de Lucifer. On en profite pour avoir des insinuations de plus sur ce qui s’est passé en Enfer pour Dean. Il est certain qu’il a des choses à dire sur le sujet, mais cette saison, les mystères sont traités avec parcimonie, et leurs révélations seront surement utilisées comme ressorts dramatiques importants.

Mais en attendant, nous avons un épisode qui commence de manière détendue pour, une fois n’est pas coutume, nous emmener vers une noirceur et une gravité que la série commence à bien maitriser. Un bon dosage qui donne un véritable impact aux évènements et qui donne la mesure pour ce qui viendra plus tard.

Bref, la saison continue sur sa très bonne lancée. L’avenir est incertain pour les frères Winchester, mais c’est surtout le futur de Sam qui semble s’assombrir au fur et à mesure que nous avançons.