Supernatural – LARP and the Real Girl (8.11)

Supernatural - LARP and the Real Girl (5.11)

Garth envoie Sam et Dean enquêter sur la mort mystérieuse de deux hommes qui se révèleront être des rôlistes qui s’apprêtaient à combattre pour défendre leur rêne dans le monde de Moondoor. Cette dernière n’est autre que Charlie.

Après tout le drama, Supernatural allège le ton en ramenant Felicia Day le temps d’un épisode. Son passage la saison précédente (The Girl with the Dungeons and Dragons Tattoo – 7.20) était relativement réussi et son retour est ainsi plus que bienvenu. Les scénaristes ont en plus la bonne idée de ne pas la réutiliser de la même manière, l’éloignant totalement du monde de l’informatique.

Nous pénétrons alors sur les terres de Moondoor, un jeu de rôle grandeur nature (ou LARPG — Live Action Role Playing Game), où elfes, orques et autres se battent pour la couronne. Celle-ci est portée par la Reine, Charlie.

Bien entendu, tout commence par des morts étranges, ce qui est le minimum requis pour attirer des hunters sur place. Le début de l’intrigue est dès lors exécuté de manière très mécanique, le temps que les bases de l’histoire soient posées. Le but avoué de l’épisode est d’offrir aux frères Winchester un peu de détente, ce que Dean trouvera plus facilement que Sam. Ce n’est pas réellement une surprise, puisque l’ainé a toujours eu une certaine facilité à se laisser porter dans des choses qui, en apparence, lui paraissaient futiles au premier abord.

Sam finira tout de même par se prendre dans le jeu, donnant l’impression qu’il y a une réelle volonté de tourner la page. Après tout, Charlie était là pour montrer aux frères que se déguiser n’éloigne pas le monde réel, qu’il est préférable de l’accepter et de tenter de s’amuser un peu. On pourrait déjà rêver que Supernatural évolue vraiment dans ce sens, en laissant derrière les interminables drames fraternels pour permettre aux personnages de progresser concrètement dans des eaux moins troublées, mais il ne faudrait pas trop s’emballer. Au minimum, il est question de guérir quelques blessures, ce qui est une très bonne chose pour commencer.

En tout cas, LARP and the Real Girl fonctionne très bien, malgré sa simplicité. Son ambiance détendue et en léger décalage avec la réalité dans laquelle les Winchester évoluent habituellement apporte un peu de fraicheur. Sans oublier que Felicia Day ne déçoit pas cette fois encore, étant parfaitement dans son élément.

Maintenant, on peut espérer que Sam et Dean vont replonger dans la mythologie de la saison en étant sur la même longueur d’onde.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link