Supernatural – Lazarus Rising (4.01)

Dean se réveille dans sa tombe. Une fois sorti, il part à la recherche de Bobby et Sam. Aucun d’eux n’est responsable de son retour. Ensemble, ils vont voir une médium pour tenter d’avoir des réponses.

La saison de Supernatural reprend fort, très fort même. On commence, comme souvent, par un petit montage au son des AC/DC pour enchainer directement sur la résurrection de Dean. La question que tout le monde se pose est donc : comment est-il revenu ? La réponse, en fin d’épisode.

Mais en attendant, Eric Kripke va nous donner de quoi nous divertir. Séance tragique chez une médium, humour foireux entre Winchester, un retour inattendu et quelques surprises que je ne raconterais pas pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui me lisent avant de regarder. En tout cas, c’est du lourd, et nous avons là le démarrage de saison le plus efficace que la série ait eu jusque-là. Il faut dire que d’habitude, on ne fait que rebondir sur le précédent season finale, alors que là, en plus, on donne un énorme coup de boost à la mythologie de la série.

Pour revenir à Dean et son sauveur, parce qu’il faut quand même que j’en parle, nous entons dans une partie complètement inexplorée de la mythologie que l’ainé de Winchester à toujours refusé d’accepter, pour une bonne raison, il ne l’avait jamais vu. Nous sommes donc introduits à Casstiel… Ange de son état (avec les ailes).

Voilà de quoi chambouler l’univers Supernatural. Bien sûr, c’est peut-être bidon, mais tout est fait pour corroborer cela. Du côté des démons, on ne sait pas de quoi il retourne et tous ceux qui s’approchent de trop se retrouvent aveuglés – littéralement.

Bref, entre ça et ce qui se passe du côté de Sam, cet épisode peut être difficilement plus enthousiasmant. Les plus regardants pourront peut-être reprocher le fait que les retrouvailles entre Dean et Sam ne sont peut-être pas très intenses, émotionnellement parlant, car bon, de ce côté-là, la série a déjà fait mieux, effectivement, mais c’est bien la seule chose que je vois à redire.

Au final, donc, comme vous l’avez compris, c’est un très bon épisode qui nous laisse entrevoir énormément de possibilités pour la saison, en plus d’apporter de l’originalité et de quoi renouveler les intrigues.

Dean: (in the Impala) What the hell is that?
Sam: That’s an iPod jack.
Dean: You were supposed to take care of her, not douche her up.

N.d.a. : Pour les fans de Battlestar Galactica, nous retrouvons Jennifer « Seelix » Halley dans le rôle de la serveuse démon.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link