Supernatural – Metamorphosis (4.04)

Sam et Dean sont appelés par Travis, un hunter qui a besoin d’un coup de main pour arrêter Jack, un homme qui va bientôt devenir un Rugaru, un monstre qui se nourrit de chair humaine.

L’épisode précédent était à suivre, et c’est un peu abusif, car tout ce qui se passe avant de partir sur la nouvelle chasse, c’est que Dean découvre la vérité sur Sam et Ruby. Point.

Bien entendu, tout le reste de l’épisode, cette révélation sera omniprésente, venant d’ailleurs se mettre entre les deux frères quand il faut prendre une décision importante pour la chasse. L’histoire de Jack est simple. Son père était un Rugaru, un monstre mangeur de chair, que Travis, un hunter, a tué. Il est condamné à en devenir un lui-même, car c’est dans son sang. Sam pense que s’il se contient, s’il reteint sa faim, il pourra continuer à vivre, car lui aussi a quelque chose de sombre en lui, le sang du Yellow Eyed Demon, et si Jack peut le faire, il se dit que lui aussi. Seulement, voilà, les choses ne sont pas simples ni pour l’un, ni pour l’autre.

Pour Dean, découvrir la vérité sur son frère le dérange plus du fait que ce dernier la lui a cachée que parce qu’il fait ce qu’il fait. Enfin, ça le dérange aussi, mais ce qu’il craint avant tout, c’est qu’il soit obligé de le chasser à son tour.

Il est clair que les deux frères partent plus ou moins chacun de leur côté, l’un est appuyé par un ange, l’autre est contaminé par un démon. Leur but est de rester ensemble, mais cela ne sera pas aussi facile que ça, bien au contraire.

Le fait que la chasse de la semaine permette à Sam d’avoir une réflexion sur son état est un peu convenu, ce n’est pas la première fois que l’on voit ça dans la série, mais ça fonctionne quand même assez bien. Ce n’est pas pour ça que ce n’était pas perfectible, car il faut bien reconnaître que l’histoire prend quelques raccourcis un peu faciles, juste pour illustrer le point que l’on veut nous expliciter.

Après quelques épisodes très centrés sur Dean, on replace l’histoire sur son frère. Il est assez évident que toute cette histoire n’est pas terminée, mais cela sera surement mis en pause, le temps de quelques loners.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link