Supernatural – Mommy Dearest (6.19)

Sam, Dean, Bobby et Castiel pistent Eve dans une petite ville de l’Oregon. Sur place, ils cherchent à découvrir où elle se cache, découvrant des démons particuliers.

The CW a annoncé au cours de la semaine le renouvellement de Supernatural pour une septième saison, ce qui fait que cette fin de saison n’est officiellement que cela !

Eve attire toutes les attentions dans Mommy Dearest, les frères Winchester, en compagnie de Bobby, étant déterminé à aller à sa rencontre maintenant qu’ils sont en possession de l’arme qui peut l’éliminer. Castiel est aussi de la partie, ce qui laisse place à un sentiment mitigé, entre la satisfaction de voir le personnage présent et un soulèvement de sourcils. La guerre céleste ne s’est pas terminée, ainsi constater une implication volontaire de Cas’ dans les évènements qui se déroulent entraine des questions qui trouveront un début de réponses à la fin de l’épisode.

En attendant, la « Squad » est au complet, de quoi satisfaire au moins un temps le téléspectateur. Pour les lancer sur les traces de Eve, Supernatural ramène Lenore pendant un court temps – qui fit sa première apparition dans Bloodlust (2.03).

Le groupe se rend ainsi en Oregon, où des choses bizarres s’y produisent. Malheureusement, l’épisode affichera rapidement ses limites, emmenant Eve dans son sillage. Une drôle de sensation s’impose pour servir l’ambiance choisie qui jongle entre la petite ville tranquille et les morts qui s’accumulent. Les deux ne paraissent pas s’entrechoquer, ce qui participe définitivement à donner une aura particulière à l’intrigue. Dean y insuffle une note d’humour très inspiré avec ses Jefferson Starships, « because they’re horrible and hard to kill. » (le nom est une référence au groupe de rock).

Malgré cela, l’épisode ne se débarrasse pas de ses éléments de prévisibilités, car le calme étrange régnant est largement suffisant pour voir une partie de ce qui nous pend au nez. Même le petit twist final de Dean ne parvient pas à avoir l’effet escompté – malgré le fait qu’il faut reconnaître à l’ainé Winchester de tenir magnifiquement tête à Eve et que ses propos sonnent particulièrement juste.

La conclusion montre parfaitement que Supernatural prépare son final depuis un moment, si ce n’est qu’elle a aussi semé récemment les indices pour Castiel, personnage tant aimé et exploité dans l’ombre au cours de cette saison. C’est donc avec cet attachement fort qu’a décidé de jouer la série.

Ainsi, Mommy Dearest manque quelque peu d’envergure, mais installe une véritable envie de savoir ce que la suite réserve, tout en laissant clairement planer une inquiétude autour de Castiel.  Sur ce plan-là, on peut dire que la série joue habilement avec mes nerfs.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link