Supernatural – On the Head of a Pin (4.16)

Supernatural – On the Head of a Pin (4.16)

Sept anges ont été tués. Castiel et Uriel recrutent Dean pour qu’il soutire des informations de leur prisonnier, Alastair, afin qu’il révèle qui est le tueur.

It’s Angel Time dans Supernatural. Il faut dire qu’il était un peu temps que l’on s’intéresse enfin à eux.

Tout commence avec Castiel et Uriel venant chercher Dean pour un job : faire parler Alastair. Après tout, il avait été son élève, il est bien placé pour faire le job. Mais derrière tout ça se cache autre chose, car l’histoire avec le démon n’a pas d’autre but que d’apporter un peu de lumière sur l’origine de l’intrigue de la saison, à savoir : Pourquoi Dean ?

La réponse, on va l’avoir, et elle est un peu inattendue. En acceptant l’offre d’Alastair alors qu’il était en enfer, Dean brisa le premier sceau et mis en route l’Apocalypse. Au final, il semble que vu qu’il l’a commencé, il doit la stopper.

Mais en attendant, quelqu’un tue des anges. Castiel, que tout le monde appelle désormais Cas, aurait dû réfléchir un peu plus dès le départ et il aurait deviné, mais c’est là qu’intervient Anna. On ne sait pas trop ce qu’elle est devenue depuis qu’elle a retrouvé sa forme d’Ange, mais on ne lui a pas rendu son job, au contraire, elle est un agent libre qui doit être arrêté, mais Cas, lui, il n’est pas de ce genre, donc il va l’écouter. Enfin, ce n’est pas pour ça qu’il entend ce qu’elle dit, car ce qu’Anna a de plus que les autres, c’est qu’elle pense par elle-même, tandis que Castiel, lui, il ne fait que suivre les ordres.

Si la manière de penser et d’agir des Anges nous est un peu explicitée ici, ce n’est pas la seule découverte que nous allons faire. Il était d’ailleurs plus que temps que l’on nous montre comment Sam faisait pour devenir toujours plus fort. Et bien, c’est simple : il boit du sang de démon. Et il aime ça.

L’épisode ne met pas en place une intrigue complexe, juste un contexte suffisamment ouvert pour introduire des éléments de réponses qui font avancer un peu l’histoire de la saison. Des éclaircissements bienvenus, notamment au sujet des anges qui méritent d’être encore plus développés. Pour ce qui est de Sam, il est difficile de déterminer où cela est censé nous mener, surtout que Dean a d’autres problèmes à régler. Ce n’est pas plus qu’une étape et l’on sait que des évènements majeurs vont bientôt arriver, mais la construction de la série fait que d’ici là, nous aurons certainement notre lot de stand-alones.

À suivre, donc.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link