Supernatural – Pac-Man Fever (8.20)

Supernatural - Pac-Man Fever (8.20)

Tandis que Sam se remet de son passage en Enfer, Dean se retrouve à faire équipe avec Charlie qui leur amène une affaire. Sam refuse cependant de rester sur le carreau et les rejoint alors qu’un autre cadavre est découvert.

Avant de nous aventurer du côté des choses sérieuses qui concluent habituellement une saison de Supernatural, nous avons le droit de revoir Charlie (Felicia Day). Avec cette série, quand une guest star fait son retour, on peut toujours craindre que ce soit pour mourir. Heureusement, pour le moment, il y a d’autres plans en stock pour Charlie.

L’idée ici est clairement de créer une distraction avant qu’il soit l’heure de renouer dans les histoires de démons, d’anges, de prophètes et autres tablettes. L’affaire du jour prend ainsi une forme assez traditionnelle et oubliable. L’épisode se démarquera alors surtout sur le plan relationnel, avec le lien qui s’est développé entre les Winchester et leur nouvelle partenaire temporaire.

On replonge dès lors dans quelque chose d’assez familier entre Sam et Dean. Le grand frère est inquiet, tandis que le cadet refuse de se mettre en pause, malgré le fait qu’il soit en petite forme. Ce n’est pas pour autant que l’on nous servira du déjà vu. À la place, Charlie est là pour rappeler à tout le monde que le duo est inséparable, qu’ils peuvent tout faire s’ils sont ensemble. Du moins, c’est comme cela que ça sonne. Une dose généreuse d’optimisme fait toujours du bien à Supernatural, ça aide à maintenir un équilibre. De plus, un humour assez léger fait régulièrement son apparition pour nous tenir éloignés des zones d’ombres si familières aux deux frères.

À côté, on s’intéresse également à Charlie, étant donné que l’on nous racontera l’histoire de ses origines. De sa famille à ses premiers exploits de hackeuse, en passant par les raisons de sa vie de fugitive, la jeune femme en dévoile plus qu’on pouvait en attendre, puisqu’elle semblait au premier abord n’être là que pour injecter son habituelle bonne humeur. Elle prend donc de l’épaisseur, tout en restant fidèle à elle-même. Espérons qu’elle ne changera pas d’ici son prochain retour.

Malgré ça, Pac-Man Fever est tout de même un épisode relativement accessoire. Le monstre de la semaine est traité de manière assez mécanique, son identité est d’ailleurs évidente dès le début et le twist final le concernant ne fait pas vraiment monter la pression. Heureusement, ce qui primait était le trio Sam-Dean-Charlie et, une fois de plus, c’est une combinaison qui ne déçoit pas.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link