Supernatural – Reading is Fundamental (7.21)

Kevin, un adolescent qui se prépare à passer ses examens, et frapper par la foudre qui lui fournit un nouveau savoir. Sam et Dean reçoivent un coup de téléphone de Meg qui leur annonce que Castiel est réveillé et parle.

Supernatural se dirige vers sa fin de saison et vers la confrontation avec les Leviathans. Après avoir récupéré un gros morceau de pierre au nez et à la barbe de Dick, les frères Winchester tentent de découvrir la valeur de l’objet.

Pour cela, il faut y aller au marteau avant de découvrir ce qui se cache à l’intérieur et qui sera alors au cœur de l’épisode. Le scénariste et réalisateur Ben Edlund a alors la tâche de faire converger plusieurs intrigues dans la même direction, ce qui aboutit à un résultat parfois plus chaotique que cela ne devrait l’être.

Il faut dire qu’une fois encore, nous retrouvons Castiel pour être placés en face d’un ange déchu qui n’est pas totalement celui que l’on a connu. Autant dire que la frustration de Dean est assez communicative, surtout que la nouvelle vision du monde de Castiel n’apporte pas grand-chose. La discussion entre Sam et l’ange viendra donner un peu plus de consistances à ce nouveau Cas’, mais c’est trop peu et à force de jouer ainsi avec le personnage, la série va finir par le vider de toute son essence.

Ainsi, le retour de Cas’ apparaît, à un certain degré, en partie superficiel. Il a un rôle à remplir, ce qu’il fait, mais il s’agit plus ou moins d’expliciter que les frères Winchester ne pourront pas compter sur lui au moment de la confrontation. Dans le cas de Meg, la démone semble à l’arrivée nous annoncer le futur retour de Crowley sur les devants de la scène. En somme, la série prépare le terrain, le repos est inconcevable pour Sam et Dean.

En attendant, Sam et Dean n’ont pas de solution contre les Leviathans, mais peut-être que Kevin Tran peut les aider. L’adolescent, incarné par Osric Chau, a donc été touché par la foudre et se voit alors être choisi. Il avait des projets d’envergure, mais pas de cette taille ! En tout cas, le jeune homme est quant à lui très sympathique, et une fois de plus, nous avons là quelqu’un de tout à fait banal plongé au cœur d’une situation extraordinaire et confronté pour la première fois de sa vie aux éléments surnaturels. Kevin Tran tente du mieux qu’il peut de garder les pieds sur terre, Dean étant là à plusieurs reprises pour l’orienter dans la bonne direction. Aucun des frères Winchester ne fera de profond discours et c’est tant mieux. La place de Kevin dans l’intrigue n’en ressort que plus forte et plus crédible.

Supernatural délivre alors un épisode qui apparaît plus éparpillé qu’il ne l’est réellement et qui n’est pas non plus aussi riche qu’il le semble. Trop de moments tirent en longueur, tentant plus ou moins de bien replacer le rôle de chacun dans les évènements à venir et les relations qui les lient les uns aux autres. En bout de route, Sam et Dean détiennent enfin quelque chose qui devrait les aider contre les Leviathans – et la confrontation finale annoncée est certainement attendue.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link