Aller au contenu
Séries Supernatural Supernatural – Road Kill / Le temps des adieux (2.16)

Supernatural – Road Kill / Le temps des adieux (2.16)

  • par
  • 2 min read

supernatural216 - Supernatural – Road Kill / Le temps des adieux (2.16)

Un couple est victime du fantôme d’un fermier qui une fois par an revient hanter la route sur laquelle il est mort. Sam et Dean tombent sur la femme, Molly, qui a réussi à s’échapper, son mari a disparu et le fermier la poursuit. Ils vont l’aider et tenter de lui faire accepter le monde dans lequel ils évoluent.

Chasse au fantôme dans la forêt de Vancouver, voilà qui n’est pas très originale pour les frères Winchester. Enfin, façon de parler, car l’épisode finira par prendre une tournure plutôt unique, mais nous n’en sommes pas encore là.

Sam et Dean se baladent donc sur une route en pleine nuit quand Molly, interprété par Tricia Helfer, se jette presque devant eux. Ils vont donc tenter de la protéger, en bons et loyaux chasseurs de fantômes. Plus que ça même, ils vont lui apprendre le pourquoi et comment de leur vocation. Tout ce qu’elle voulait savoir sur les fantômes sans jamais avoir osé le demander. Rien de neuf pour nous, bien au contraire, ce qui va un peu alourdir l’épisode. On peu supposer que la première diffusion de l’épisode aux USA, se faisait après un mois de pause, et que, pour l’occasion, on voulait permettre aux nouveaux téléspectateurs de prendre la série en cours. Enfin, c’est une possibilité, car cela servira quand même l’histoire dans sa conclusion.

Révéler le twist final nuirait au visionnage, alors disons juste qu’il est assez inattendu, et qu’il permet de justifier pas mal d’éléments un peu excessifs, dont on aurait pu se passer. En fait le défaut le plus gênant de toute cette histoire est l’opposition des caractères entre Dean et Sam qui est poussée à son paroxysme au point d’en devenir caricaturale. Ça, on ne peut pas vraiment l’expliquer avec un twist final.

Un épisode dans les standards de la série, qui utilise d’ailleurs tous ses codes, et qui bénéficie d’une fin qui lui donne un nouvel éclairage. Pas mauvais, mais perfectible sans soucis.

Étiquettes: