Supernatural – Girls, Girls, Girls (10.07)

Supernatural - Girls, Girls, Girls (10.07)

Sam et Dean tombent sur des démons qui utilisent des prostitués pour récupérer des âmes. Alors qu’ils sont décidés à mettre un terme à ce business, une sorcière très puissante les devance.

S’il y a bien quelque chose qui manque à cette saison 10 de Supernatural, c’est une story-arc majeure. Pas de menace de fin du monde à l’horizon et, depuis la conclusion de l’intrigue sur Dean le Démon, les épisodes relativement indépendants se sont suivis et il semble que cela ne va pas changer dans l’immédiat. Girls, Girls, Girls est donc ce qui ressemble le plus à du feuilletonnant, sans véritablement en être.

On se retrouve alors au milieu d’une chasse qui débute de façon tragicomique pour Dean. On peut dire que cela était inattendu, et ce n’est pas la seule chose de cet épisode qui pourra être qualifiée de la sorte. Néanmoins, ce n’est pas nécessairement pour le meilleur.

Ainsi, si toute l’histoire avec la puissante sorcière Rowena (Ruth Connell) ne manque pas d’intriguer, en particulier avec le type de magie qui est utilisé et qui pourrait ouvrir des portes intéressantes par la suite, l’ensemble reste à un niveau superficiel. D’ailleurs, sans le twist final, on aurait pu parler ici d’une intrigue bouche-trou. Ce n’est donc pas le cas, mais de peu. Au moins, on sait qui était la personne aperçue en coup de vent à la fin de l’épisode Soul Survivor (10.03).

À côté de ça, nous avons un rapide retour de Cole (Travis Aaron Wade) qui est toujours bien décidé à tuer Dean. Néanmoins, s’il refait surface c’est avant tout pour mieux repartir. Le personnage avait du potentiel et celui-ci ne sera visiblement pas développé, étant donné que Cole se voit offrir une porte de sortie. Il n’est pas dit qu’on ne le reverra pas par la suite, mais sa route s’arrête ici sans faire d’étincelle. Son nouveau face à face avec Dean ne manque cependant pas d’intérêt et confirme que les récents développements des frères Winchester ne sont pas anecdotiques.

On ne peut pas en dire autant pour Castiel et Hannah, car le duo suit la même route que Cole vers la sortie. Les deux anges fonctionnaient bien ensemble, mais les scénaristes n’étaient vraisemblablement pas décidés à les emmener très loin. C’est d’autant plus regrettable que leurs scènes sont relativement plates et tendent à casser le rythme général de l’épisode.

Globalement, Girls, Girls, Girls se révèle ainsi être un assemblage assez inégal de différentes pièces qui s’emboitent maladroitement les unes dans les autres. Si chaque histoire avait été traitée plus en profondeur, le résultat aurait certainement été autre, mais il fut décidé de tout rassembler. Au bout du compte, aucune réelle story-arc ne parvient à solidement prendre forme et aucun enjeu majeur ne se profile à l’horizon pour cette saison 10 de Supernatural. Il ne serait pas étonnant que, dans un avenir proche, plusieurs intrigues se rencontrent pour former un tout plus cohérent, mais ce n’est pas encore le moment pour ça. À un certain degré, ce n’est pas gênant si un bon niveau se maintient, ce qui n’est pas vraiment le cas durant cette première mi-saison en dents de scie.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link